arpenteurs

3 messages · 274 vues · qui a participé ?

tutus14 Membre · Sorcier 87 messages Inscrit le 14/01/2010
Samedi 30 Janvier 2010 à 11:17 #1
plusieurs questions me viennent :
est ce un permanent et donc peut il etre viré par des cartes style "exilez le permanent ciblé"?
il est dit que si leur chiffre atteind 0 l'arpenteur meurt. on peut donc faire monter leurs points jusqu'a 9 par exemple, pour utiliser leur capacité (-8) et il se retrouve donc a 1 et on le refait grimper pour encore utiliser sa capacité?
est ce qu'il s'engage quand il joue une capacité (+1 par exemple) et donc etre bloqué par une carte style (le permanent ciblé ne se dégage pas).
un arpenteur, est ce une créature?
voilà merci de m'éclairer :)
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 30 Janvier 2010 à 12:15 #2
C'est un permanent (puisque ça reste sur le champ de bataille)

Ce n'est pas une créature (c'est pas marqué "créature" dans la ligne de type)

Si sa loyauté devient 0 (i.e. s'il n'a plus de marqueur loyauté sur lui), il est mis dans le cimetière de son propriétaire.

Après, à toi de voir si tu préfères activer sa capacité [-8] lorsqu'il a 8 marqueurs sur lui (et donc le perdre) ou attendre qu'il en ait 9 ou plus afin qu'il survive.

Et non, il ne s'engage pas. Le cout de la capacité comprend juste l'ajout/retrait de marqueur loyauté, rien d'autre.

pour plus d'infos sur les arpenteurs, voir ce lien.
tutus14 Membre · Sorcier 87 messages Inscrit le 14/01/2010
Samedi 30 Janvier 2010 à 15:26 #3
merci beaucoup c'est sympa :-)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.