regle de cartes

10 messages · 402 vues · qui a participé ?

palpatine Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 09/01/2010
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:07 #1
bonjour

quel est la situation si je pose pyromancien sybarite et que mon adversaire veux utilisé bureaucrates ayseniens, s'il m'engage, ma créature lui inflige 1 point de dégât ?

archere d'avenant peut elle m'infliger 1 de dégât sur une créature déjà engagé?

Mon adversaire me pose entraves sur une de mes créature, si j'utilise moi même 1 plaine, puis-je lui renvoyé ca carte ?


ensuite je ne comprend pas bien le fonctionnement de Double Initiative, si vous pouviez m'éclairer sur cela, ce serais bien gentille de votre part ;)

d'autre question viendrons, mais merci de votre patience :)
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:13 #2
1/ Non. Le Pyromancier n'inflige pas une blessure à chaque fois qu'il est engagé. Si tu veux qu'il inflige une blessure, il faut que tu actives sa capacité.
Dans l'absolu, tu pourrais le faire en réponse à la capacité des Bureaucrates mais dans le cas que tu décris, le Pyromancier a le mal d'invocation donc tu ne peux pas le faire.

2/ Le fait que la créature soit engagée ou non n'importe pas, la seule condition c'est qu'elle soit attaquante ou bloqueuse.
Une créature attaquante sera le plus souvent engagée (si elle n'a pas la vigilance) donc oui ça peut cibler une créature engagée.

3/ Il ne s'agit pas d'utiliser une plaine mais de payer un mana blanc ( %W) :). Non, tu ne peux pas le faire. Seul le contrôleur d'un permanent peut activer ses capacités si rien d'autres n'est précisé.

[ Dernière modification par Pleykorn le 13 jan 2010 à 18h14 ]
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:20 #3

1) chacune de ces cartes utilise une capacité activée qui va dans la pile : si tu engages ton pyromancien pour son effet, l'effet va en pile. il est alors trop tard pour utiliser les bureaucrates car le pyromancien est déja engagé. il peut par contre utiliser un onguent de soins pour prévenir la blessure que va causer le pyromancien. de même s'il utilise un choc pour le détruire, l'effet est déja en pile ; il infligera donc bien sa blessure (mais sera détruit).

2) archère d'avenant n'inflige que des blessures à une créature attaquante ou bloqueuse, ce qui n'est pas synonyme d'engagée. l'archère ne peut pas blesser un pyromancien qui utiliserait sa capacité par exemple, car il n'est pas en train d'attaquer. par contre elle peut infliger cette blessure à un faucon du zéphyr qui attaquerait avant que celui-ci ne fasse des blessures de combat, même s'il attaque sans s'engager.

3) comme la capacité d'entraves n'a pas de précision particulier, seul son contrôleur peut jouer sa capacité, à savoir renvoyer l'aura en main. si d'autres joueurs peuvent jouer une capacité activée, c'est précisé de cette façon : soldat flagellant ou rodeur d'oona.

palpatine Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 09/01/2010
Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:36 #5
merci pour ces précisions :)

et pour la double initiative? si une carte a la double initiative, peut elle contrée 2 attaque ?
ou peut elle contrée une carte avec l'initiative et la faire mourir ?
enfin je comprend pas comment cela fonctionne.
palpatine Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 09/01/2010
Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:14 #7
la carte elfes tueurs sauvages a flétrissure, je ne comprend pas la signification, ets ce que cela veut dire que ma carte a -1/-1 au lieu de prendre 3 de dommage?
knight_seb Modérateur · Modo Forum 3 025 messages Inscrit le 02/08/2003
Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:24 #8
Non. Tes elfes infligent des blessures sous la forme de marqueur -1/-1. Donc pour 3 blessures qu'ils infligent, il y aura 3 marqueurs -1/-1 sur la créature blessée.
A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:00 #10

ah oui trompé désolé j'ai pas toujours le vocabulaire précis ;-)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.