carte étrangère en tournoi

6 messages · 1 365 vues · qui a participé ?

thobias Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 14/03/2009
Lundi 28 Décembre 2009 à 22:38 #1
Bonjour j'aimerais savoir si l'utilisation de carte dans une autre langue que le français est autorisé dans un tournoi officiel ou non d'ailleurs(en France bien sûr).
Si oui est-ce que c'est le cas même pour une langue difficilement compréhensible pour les personnes présentes genre le russe ou le chinois parce que tout le monde peut comprendre une carte anglaise ou espagnole mais d'autres langues... Comment prouver le texte d'une carte dans ce cas?
Si non est ce que c'est autorisé à partir du moment ou l'on possède un exemplaire d'une même carte en français et les autres en étranger ou alors si on a un truc du style un magasine magic où il y a le texte de la carte.

La question peut paraître con mais j'ai jamais participer au moindre tournoi et j'aimerais bien tenter mais j'ai pas mal de carte étrangère dans mon deck dont 3 chinoises.
Arelitha Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 16/03/2007
Lundi 28 Décembre 2009 à 23:29 #2
Bonjour,

Une carte est une carte quelque soit la langue. Je pense que les arbitres arriveront à reconnaitre les cartes.

Arelitha
thobias Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 14/03/2009
Lundi 28 Décembre 2009 à 23:46 #3
l'arbitre ne peut pas connaître absolument toute les cartes surtout en étendu. Il faudrait qu'il est sur lui une liste détaillée de toute les cartes.
thobias Membre · Sorcier 91 messages Inscrit le 14/03/2009
Lundi 28 Décembre 2009 à 23:56 #5
c'est encore le plus simple en effet. (quoique sur les cartes chinoises on ne peut même pas lire le nom de la carte enfin heureusement je le connais et du coup il est possible de l'identifier grâce à l'illustration)
Niicfromlozane Membre · Modo Forum 5 371 messages Inscrit le 26/07/2009
Mardi 29 Décembre 2009 à 01:18 #6
D'après les règles DCI, lors d'un tournois, chaque joueur est sensé avoir une copie du texte en anglais (ou dans la langue officielle du tournois) de chaque carte qu'il possède dans son deck. On est donc responsable de pouvoir prouver l'effet de sa carte.

En pratique, il suffit d'avoir une copie des cartes peu courantes qu'on ne possède pas dans une langue intelligible.

Plus d'info ici: http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/doccenter/home
Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.