Légal?

Sujet verrouillé

13 messages · 1 210 vues · qui a participé ?

Plume Membre · Légende 1 010 messages Inscrit le 24/11/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 14:55 #1
est ce que j'ai le droit de jouer en tournoi avec ça?



C'est un chercheur infortuné dont l'illustration a été gommée et refaîte par un de mes copains.

Et aussi, est ce que j'ai le droit de jouer avec des cartes où l'on a écrit dessus? (que ce soit un autographe de joueur ou un pense bête pour le ruling de la carte)

Don't Feed The Troll.
shizumaru Membre · Légende 784 messages Inscrit le 04/03/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 15:20 #2
Bah je sais que tu peux écrire sur tes cartes sans problème (cf l'analyse de flooded strand par sheep où il met en ana extra que pour différencier le fetch land du terrain filtrant, il est d'usage d'écrire dessus pour pas se confondre)

Par contre effacer l'illustration je trouve ca chaud... bah oui un type qui se ramène avec un elfe de llanowar en hébreu, mon seul moyen de vérifier que c'est un elfe de llanowar, c'est par l'illustration... donc si tu tombes contre des ptits glands qui t'aiment pas, tu risques de te choper un warning a mon avis... enfin en même temps j'ai jamais fait de tournois ^_^ alors attendons des avis plus experts que le mien...
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
Plume Membre · Légende 1 010 messages Inscrit le 24/11/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 15:28 #3
la seule carte éditée en hébreu c'est La Gloire.

Et on peut identifier une carte autrement que par l'illus:

la date, le symbole d'extention, le numéro de collection, etc.....

Don't Feed The Troll.
chunda Membre · Légende 254 messages Inscrit le 04/12/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 16:13 #4
il est tout a fait possible de jouer avec des cartes ou l'on a ecris dessus a condition que le texte soit encore lisible.
pour ce qui ai de l'image, je n'en sais absolument rien!
Le vent du changement s'abat sur vous pauvre mortels....
SQ Membre · Légende 358 messages Inscrit le 03/05/2003
Mercredi 04 Juin 2003 à 17:27 #5
moi j'en ai vu qui avaient mis des dreadlocks à leurs elfes de Llanowar et ca ne posait aucun problème.

Vivre, c'est regarder mourir les autres en attendant son tour.
Mon site - Cauchemars et Illustrations
skypillow Membre · Légende 1 464 messages Inscrit le 13/11/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 18:09 #6
En fait tout ce qu'on sait sur les cartes valides c'est :
-qu'elles doivent être imprimé par WotC
-que le texte doit être lisible. Puisque seul le texte compte à l'identification de la carte.

tout le reste c'est à l'apréciation du head judge
Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
comte_zero Membre · Nomade 0 messages Inscrit le 19/03/2003
Mercredi 04 Juin 2003 à 20:31 #7
J'en profite pour demander:

Puis je jouer un contresort 4eme édition en tournoi type 2??

(contresort a été réédité en 7eme).
Monteigne fumait son yorkshire...
yohmei Membre · Légende 671 messages Inscrit le 02/01/2003
Mercredi 04 Juin 2003 à 21:00 #8
pour moi on peut du moment que c' est sur la face et pas sur le dos
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002
Mercredi 04 Juin 2003 à 22:30 #9
pour le dessin je sais pas. j'ai demandé car en effet, dans un tournoi, bcp de joueur reconnaisse la carte au dessin et non au texte.
perso je lit pas le jap, mais les quelques cartes que je joue, je les reconnait au dessin.

en ce qui concerne le texte sur les cartes. Rien ne t'empêche d'écrire ce que tu veux sur la carte, pourvu qu'elle ne rende pas la carte illisible. Un signature est parfaitement possible et apprécié par certains joueur.
Tout le ruling, je sais pas mais bon évite de faire cela avec la lich, tu n'auras pas de place sur la carte.

concernant le contresort. oui tu peux tout comme toutes les cartes des extensions précédentes qui sont rééditées dans une extension valide dans le format. part contre c'est le dernière texte de la carte qui s'applique pas forcément celui de ta carte.
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
yundsi Membre · Légende 894 messages Inscrit le 02/07/2002
Jeudi 05 Juin 2003 à 00:02 #10
Voila ce que je pense mais je n'ai pas la regles sous la main donc je peux me tromper:
-Tu peux ecrire dessus pourvu que le texte soit TOTALEMENT lisible.
Les seuls élément important pour identifier une carte son :
Coût de mana
Type
Symbole d'extension
Boîte de texte
Texte légal
Nombre de collection
Voila puis si c'est écrit en japonnais vous relevez sont extension et son numero il n'y a aucun probleme a identifiez la carte.
Mais je pense que tu te prendra quand même un warning car l'arbitre interpretra surement ca comme un acte d'anti jeu mais surtout ca lui ferra prendre du retard dans son planning
skypillow Membre · Légende 1 464 messages Inscrit le 13/11/2002
Jeudi 05 Juin 2003 à 08:56 #11
Il faudrait aller voir le head judge en debut de compet' ... y a que lui qui peut résoudre ce genre de litige
Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 05 Juin 2003 à 10:15 #12


cool, j'avais gommé l'illus de ma reine des slivoides pour dessiner dessus un pokemon (bulbizar)....et je peux donc la jouer !!

kigl01 Membre · Druide 36 messages Inscrit le 26/03/2003
Jeudi 05 Juin 2003 à 11:00 #13
Il est parfaitement légal d'effacer l'illustration pour en mettre une autre (sauf en cas extreme qu'il vaut mieux signaler au head judge avant) sinon on ne pourait pas jouer des vieux contresort ou un choc forteresse

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.