probleme de phase (bloquage + sacrifice ou bloquage +mue)

Sujet verrouillé

13 messages · 502 vues · qui a participé ?

-anto- Membre · Druide 39 messages Inscrit le 06/05/2009
Mardi 01 Septembre 2009 à 17:36 #1
svp je voudrais savoir si on peut bloquer puis apres se servir de la creature pour lui faire subir un deuxieme effet (sacrifice) ?
et aussi si quand une ceature adverse bloque une creature etant retourné par la mue, si on peut utilisé la muepour surprendre ladversaire?
merci davance
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 01 Septembre 2009 à 18:43 #2
oui.
Durant l'étape de déclaration des bloqueurs, après que la déclaration des bloqueurs a été faite, les joueurs peuvent lancer/activer des sorts/capacités, ou effectuer des actions spéciales (comme le retournement face visible d'une créature avec mue face cachée)
une créature bloqueuse pourra donc être sacrifiée pour un tel sort/capacité. Dans ce cas, la créature, n'étant plus en jeu lorsque commencera l'étape de blessures de combat, n'infligera pas de blessures de combat. L'autre créature restera bloquée et n'infligera pas de blessure de combat non plus (sauf si elle a le piétinement ou une capacité comme celle de l'Elemental d'epines)

De la même manière, on peut retourner face visible une créature face cachée après qu'elle a été déclarée bloqueuse (ou a été bloquée si c'est elle qui attaquait).
fabtheforce Membre · Nomade 3 messages Inscrit le 02/09/2009
Mercredi 02 Septembre 2009 à 05:54 #3
Bon! tout ceci ne me convient pas!j'ai besoin de savoir définitivement! j'ai un pote, malheureusement, qui me bloque avec visara cette conasse de redoutable!bon, il me bloque un premier slivoïde puis m'en détruit un deuxiéme en l'engageant! a-t'il le droit? mes blessures sont-elles assignées par mon deuxiéme slivoîde? merci de me répondre,qu'on puisse finir cette partie lol!
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Mercredi 02 Septembre 2009 à 06:30 #4
il a le droit et il ne subira aucune blessures de ton slivoide
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
BARETONE Membre · Sorcier 67 messages Inscrit le 02/07/2009
Mercredi 02 Septembre 2009 à 07:58 #5
bonjour, alors dites moi si j'ai tout compris:
la seule obligation pour qu'une creature puisse bloquée est qu'elle soit degagée au moment de la declaration des bloqueurs. Peu importe qu'elle se retrouve dégagée par la suite pendant le combat, ou qu'elle ne soit plus sur le champ de bataille.
ex: si je declare mon Slivoide flagellame comme bloqueur, je pourrai et bloquer et ensuite le sacrifier pour activer sa capacité.
ex: si je declare mon Détrousseur ondin comme bloqueur, je pourrai et bloquer et ensuite activer sa capacité.
Merci d'avance pour votre confirmation.
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Mercredi 02 Septembre 2009 à 08:08 #6
Oui, une fois qu'une créature est bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat (sauf effet contraire d'une carte).
Une fois qu'une créature est déclarée bloqueuse, elle l'est jusqu'à la fin du combat (sauf effet contraire d'une carte).

Et les cas suivants : quitte le champ de bataille, régénère, cesse d'être une créature.

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
BARETONE Membre · Sorcier 67 messages Inscrit le 02/07/2009
Mercredi 02 Septembre 2009 à 08:13 #7
merci pour ta reponse rapide
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:53 #8

Le 02/09/2009, Tripel_Ix avait écrit ...



Et les cas suivants : quitte le champ de bataille, régénère, cesse d'être une créature.



ou change de controleur
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
guermont Membre · Druide 37 messages Inscrit le 20/08/2009
Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:08 #10
Dite moi si je me goure:
Mon adversaire attaque avec une créature A et que je le bloque avec une créature B il utilise un choc sur ma créature B donc ma créature est morte il infligera pas de blessure a la A et la A sera toujours bloqué et ne m'infligera pas de blessure.

Même situation mais là je régénère ma créature B le choc est prévenue et la créature est retiré du combat donc elle n'infligera pas de blessure a la A et la A restera quand même bloqué même si ma créature B est retiré du combat et donc la A n'infligera de blessure personne.

Voila je sais pas si ce que je dit est bon.

[ Dernière modification par guermont le 02 sep 2009 à 14h09 ]
-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"
van Membre · Légende 6 485 messages Inscrit le 13/04/2003
Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:24 #11
t'as bon ! (sauf cas de piétinement et capacité du type élémental de tornade
Van
guermont Membre · Druide 37 messages Inscrit le 20/08/2009
Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:32 #12
Merci.Les capacité comme piétinement ou autre était sous-entendue a mes yeux.
-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"
-anto- Membre · Druide 39 messages Inscrit le 06/05/2009
Samedi 05 Septembre 2009 à 09:31 #13
merci pour toutes ses reponses bien utiles^^

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.