Salut strategos
Conformément aux
règles du forum, tu es prié, lorsque tu parles de certaines cartes, de mettre tout les liens vers ces dernières afin que l'on sache de quoi tu parles.
Comme tu es nouveau sur ce forum, je le met pour toi cette fois-ci mais penses-y la prochaine fois sinon tu n'auras pas de réponse.
Si tu ne sais pas comment faire, tu as toute la méthode
ici.
Vous me confirmez bien, que lorsque une créature est déclarée attaquante ou bloqueuse, tout sort qui viendrait ensuite la retirer du jeu n'aurait pas d'effet sur elle.
Si un effet quelconque retire du jeu une créature attaquante ou bloqueuse, cette dernière cesse aussitôt d'être attaquante ou bloqueuse : elle quitte le combat.
Toutefois, si une créature a été déclaré bloqueuse d'une autre créature avant de quitter le jeu, la créature bloquée restera bloquée.
Si une créature quitte le combat avant l'étape des blessures de combat, elle n'assignera et n'infligera aucune blessure.
Si, en revanche, elle quitte le combat pendant l'étape des blessures de combat après avoir assigné ses blessures c'est à dire après les avoir mise sur la pile, elle infligera normalement ses blessures.
J'attaque avec une crétaure 3/5, je suis bloqué par une créature 4/4.... après la déclaration des attaquants et des boqueurs, j'utilise la capacité d'un sorcier sybarite pour ajouter une blessure à la crétaure attaquante pour la tuer (4 blessures + 1 du sorcier = 5).....
Est ce valable?
Oui, mais quoi qu'il arrive, dans la situation que tu décris, la créature 4/4 se sera vu infliger 3 blessures par la créature 3/5.
J'ai pris le sorcier sybarite, mais j'aurais pu utiliser un ephémère (style foudre) pour faire pareil. La question est en fait de savoir si on peut donner un petit coup de main à ces créatures après déclaration des attaquants et bloqueurs, mais avant l'attribution des dégats.
Rien ne t'empêche d'effectuer certaines actions de jeu avant l'étape des blessures de combat, c'est à dire pendant l'étape de début de combat, l'étape de déclaration des attaquants ou l'étape de déclaration des bloqueurs.
Il faut simplement garder à l'esprit les quelques règles données ci-dessus et le fait qu'à ce stade là, aucune blessure de combat n'a encore été assignée et encore moins infligée puisque l'on est pas encore dans l'étape des blessures de combat.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous