Capacité cascade

Sujet verrouillé

6 messages · 1 168 vues · qui a participé ?

Maianico Membre · Seigneur 205 messages Inscrit le 20/03/2005
Vendredi 08 Mai 2009 à 11:33 #1
Bonjour,

j'ai une question sur l'utilisation de cette capacité. Je vais prendre une exemple. Je joue par exemple elfe aux nattes sanguinolentes. Si avec la capacité cascade je tombe sur trombe de feu que se passe-t-il (l'effet de la carte dépend de la couleur de mana qui a été utilisé pour la jouer) ? Et si je tombe sur une carte avec un "X" dans le coup d'invoc comme tornade sauvage ? Je fais une tornade à 1 ?

[ Dernière modification par Maianico le 08 mai 2009 à 11h33 ]
Dr_Z Membre · Légende 5 747 messages Inscrit le 21/08/2007
Vendredi 08 Mai 2009 à 11:37 #2
Ta trombe de feu ne fais rien car tu n'as rien dépensé. Tu fais ta tornade à 0 pour la même raison.
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
cerealekiller Membre · Légende 1 629 messages Inscrit le 20/08/2006
Vendredi 08 Mai 2009 à 11:39 #3
Lorsque tu joues trombe de feu avec la capacité de la cascade, tu le fait sans payer son coût de mana. Tu n'as donc dépensé ni %G ni %R, et la trombe de feu n'a alors aucun effet. Par contre, s'il y a une trinisphère en jeu, ta trombe de feu te coûtera quand même %3 à jouer, et tu pourra donc dépenser %G ou %R pour que la trombe de feu ait un effet.

Lorsque tu joues un sort avec X dans son coût sans payer son coût de mana, X vaut nécessairement 0. Un tel sort joué par la cascade n'aura donc en général aucun effet.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 08 Mai 2009 à 11:45 #4

Le 08/05/2009, cerealekiller avait écrit ...


Lorsque tu joues un sort avec X dans son coût sans payer son coût de mana, X vaut nécessairement 0. Un tel sort joué par la cascade n'aura donc en général aucun effet.


Pas tout à fait.
C'est quand on joue un sort avec %X sans payer un coût comprenant X que X vaudra necessairement 0.
par exemple, si on joue Blazing Shoal pour son cout de substitution, on ne paiera pas son cout de mana, et pourtant, le X sera bien défini car le cout de substitution (retirer de la partie une carte rouge avec un coût converti de mana de X) comprend le X.
Maianico Membre · Seigneur 205 messages Inscrit le 20/03/2005
Vendredi 08 Mai 2009 à 13:32 #5
mmh ok. Mauvaise interaction entre ces cartes donc.Dommage. Je voulais les jouer ensemble..
Par contre si grâce à la cascade je découvre un pyroclasme vous êtes bien d'accord que le pyroclasme fait son effet et ensuite l'elfe aux nattes arrive sur le plateau et peut attaquer.

[ Dernière modification par Maianico le 08 mai 2009 à 13h33 ]
imagine Membre · Divinité 1 745 messages Inscrit le 05/05/2006
Vendredi 08 Mai 2009 à 14:14 #6
Salut Maianico

Tout à fait.

Le sort que joues grâce à la cascade se résout toujours avant le sort qui a la cascade.

Ainsi, un pyroclasme joué grâce à la cascade déclenchée par un elfe aux nattes sanguinolentes se résoudra alors que l'elfe n'est pas encore en jeu.

A++ ;-)
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.