ordre de résolution de capacités et sorts

Sujet verrouillé

3 messages · 285 vues · qui a participé ?

Millequain Membre · Sorcier 85 messages Inscrit le 27/09/2003
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:12 #1
Bonjour,

En jouant au duel deck Divine vs Demonic, je me suis retrouvé avec la configuration suivante et je voudrais savoir si j'ai raison:

Mon adversaire attaque avec le Stinkweed Imp et je le bloque avec mon Angel of Mercy. Les blessures vont sur la pile comme suit: 3 blessures sur le stinkweed et 1 blessure sur le angel qui va être détruit lorsqu'il recevra cette blessure. Les blessures vont sur la pile, mon adversaire reçoit la priorité, ne fait rien et me la passe. A ce moment là, je joue Otherworldly Journey sur mon ange. On résoud, le otherwordly se résoud, je retire mon ange de la partie (il reviendra à la fin du tour avec un marqueur +1/+1 et me redonnera 3 PV) puis les blessures se résolvent. les blessures du stinkweed destiné à mon ange ne sont pas infligées puisque ce dernier n'est plus en jeu, les 3 blessures de mon ange sont infligées au stinkweed qui meurt.

Voilà, êtes-vous d'accord avec cela?

Merci à vous.
Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:30 #2
Oui, c'est bien cela.

note que l'ange ne serait pas détruit tout de suite en recevant la blessure. La capacité déclenchee du diablotin serait d'abord allée en pile, et c'est seulement à sa résolution que l'ange aurait été détruit.
Tu pouvais donc également jouer ton Journey après la résolution des blessures de combat.
Mais bon, vu que le résultat est le même...

Millequain Membre · Sorcier 85 messages Inscrit le 27/09/2003
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:41 #3
Oui tout à fait. Merci.
Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.