stifle + standstill

Sujet verrouillé

12 messages · 855 vues · qui a participé ?

jorox Membre · Seigneur 159 messages Inscrit le 10/08/2004
Jeudi 07 Mai 2009 à 00:09 #1
bonjour à tous,

Standstill
Enchantment

When a player plays a spell, sacrifice Standstill. If you do, each of that player's opponents draws three cards.

Stifle
Instant

Counter target activated or triggered ability. (Mana abilities can't be targeted.).

Voici ma question. Mon adversaire a standstill en jeu. Je joue un sort. On sacrifie standstill. Est-ce que je peux l'empêcher de piocher en jouant stifle dessus? Ou alors quand on joue stifle, standstill reste en jeu et mon adversaire ne pioche pas?

Je ne sais pas si la capacité déclenchée contrée comprends le sacrifie de standtill ou pas

merci d'avance

[ Dernière modification par jorox le 07 mai 2009 à 00h18 ]
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Jeudi 07 Mai 2009 à 00:28 #2
Le sacrifice de Standstill fait partie de la capacité déclenchée, standstill est donc sacrifié au moment de la résolution de cette capa.
Quand tu joues stifle, la capacité de standstill se redéclenche, et va au dessus de stifle dans la pile. Quand la 2è capa déclenchée se résout, standstill est sacrifié et les adversaires piochent 3 cartes. Ensuite le stifle se résout et contrecarre la 1è capa déclenchée (ce qui ne sert à rien), et enfin le sort original se résout.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
jorox Membre · Seigneur 159 messages Inscrit le 10/08/2004
Jeudi 07 Mai 2009 à 00:35 #3
Ok donc la première capacité déclenchée de standstill même s'il avait été résolu n'aurait pas fait piocher mon adversaire car elle a déjà été sacrifié pour la seconde capa déclenchée?

[ Dernière modification par jorox le 07 mai 2009 à 00h35 ]
molodiets Membre · Légende 8 044 messages Inscrit le 10/11/2006
Jeudi 07 Mai 2009 à 06:30 #4
la morale c'est que stiffle ne sert a rien contre standstill
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
jorox Membre · Seigneur 159 messages Inscrit le 10/08/2004
Jeudi 07 Mai 2009 à 09:20 #5
Merci à tous pour vos réponses.

Moralité c'est vraiment fort standstill
AlexKid38 Membre · Sorcier 89 messages Inscrit le 01/05/2009
Jeudi 07 Mai 2009 à 13:23 #6
J'ai l'Immobilisation (Standstill) en jeu....

Mon adversaire joue un sort mais je le contre....

Qui pioche? Car son sort ne vient pas vraiment en jeu...ou est-ce le simple fait de jouer le sort qui compte? :-?
TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Jeudi 07 Mai 2009 à 13:49 #7
.ou est-ce le simple fait de jouer le sort qui compte?

"Quand un joueur joue un sort" indique l'évènement déclencheur de la capacité.

Ton adversaire joue son sort, qui va dans la pile. La capacité se déclenche, et va en pile au dessus du sort.
Tu joues ton contresort, qui va dans la pile. La capacité se déclenche, et va en pile au dessus du contresort.
La capacité de l'immobilisation se résout. Tu sacrifies immobilisation et ton adversaire pioche 3 cartes.
Le contresort se résout. Le sort de l'adversaire est retiré de la pile.
La capacité d'immobilisation (celle qui s'est déclenchée en premier) se résout. Tu dois sacrifier l'immobilisation. Comme tu ne peux pas la sacrifier (elle n'est plus en jeu), tu ne piochera pas de carte.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Jeudi 07 Mai 2009 à 13:54 #8
En fait, l'astuce c'est de jouer un sort à 1 CCM, il va sur la pile, la capacité de standstill se déclenche et va sur la pile... Et la, en réaction, tu joue ton stifle pour contrer la capacité de standstill.

Comme ça, ca marcherait, non?

[ Dernière modification par Shimeone le 07 mai 2009 à 14h11 ]
Aes_Sedai Membre · Modo Forum 3 907 messages Inscrit le 11/04/2007
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:11 #9
Non car la capacité du Standstill se redéclenchera pour ta Stifle..
Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
Shimeone Membre · Légende 1 393 messages Inscrit le 18/12/2008
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:12 #10
Ha ouais, vu qu'il est toujours en jeu...

Standstill, c'est quand même un p***** de bon enchantement!
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:15 #11
Pour en revenir au contre, tu peux attendre que la capacité de standstill soit résolue avant de jouer ton contre.
Dans ce cas tu pioches et tu contre le sort adverse.
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 07 Mai 2009 à 14:26 #12

Le 07/05/2009, AlexKid38 avait écrit ...

J'ai l'Immobilisation (Standstill) en jeu....

Mon adversaire joue un sort mais je le contre....

Qui pioche? Car son sort ne vient pas vraiment en jeu...ou est-ce le simple fait de jouer le sort qui compte? :-?


il y a deux possibilités:
-soit tu joues le contre tout de suite, et donc, c'est ton adversaire qui piochera (voir explication de TheWretched)
-soit, comme l'a dit Tripel_Ix, tu attends que la capacité de standstill se résolve (et donc tu pioches), puis tu joues ton contre.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.