Capacité déluge

Sujet verrouillé

4 messages · 1 458 vues · qui a participé ?

Millequain Membre · Sorcier 85 messages Inscrit le 27/09/2003
Mardi 05 Mai 2009 à 09:07 #1
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la capacité "déluge". Par exemple sur la carte Échardes d'ailes. Lorsqu'on veut copier ce sort, doit-on prendre les sorts qui sont déjà sur la pile en cours ou on peut considérer tous les sorts qui ont été joués depuis le début de ce tour (sorts de créatures, rituels...)?

Merci.

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.
Ekrasios Membre · Légende 1 557 messages Inscrit le 02/05/2005
Mardi 05 Mai 2009 à 09:18 #2
on prend en compte tous les sorts joués ce tour-ci, pas seulement ceux qui sont encore sur la pile
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Mardi 05 Mai 2009 à 09:19 #3
Bonjour

La capacité déluge compte les sorts qui ont été joué. Il n'est nul part question de sort sur la pile. Si un joueur à jouer une Aura, mis un jeton en jeu avec une parfaite impérieuse et joué un Envahissement avant d'attaquer et que tu joues échardes d'ailes, tu auras ton sort sur la pile plus 2 copies (une pour l'aura et une pour l'overrun).

Un sort qui est contré est quand même joué, et donc "augmente" le déluge.

Note que la capacité déluge se déclenche quand tu joues le sort, si le sort est contré, les copies se résoudront quand même. Par contre cette capacité peut-être contrer par asphyxie et consort.

Tripel_Ix

PS : narf !

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 mai 2009 à 09h20 ]
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 05 Mai 2009 à 11:33 #4
Note que le deluge compte seulement les sorts joués AVANT le sort avec déluge.
pas ceux joués après. Donc si quelqu'un joue un contresort sur ton sort avec déluge avant résolution de la capacité déluge, le contresort ne comptera pas pour le déluge puisque joué après.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.