Persistance

Sujet verrouillé

4 messages · 332 vues · qui a participé ?

manthus Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 16/09/2008
Lundi 22 Septembre 2008 à 22:59 #1
Bonjour

J'aimerais savoir si la persistance est une capacitée activée en fin de tour ou si l'effet est imédiat.
Je m'explique:Si une créature avec la persistance est mise au cimetière revient t elle en jeu imédiatement avec sont marqueur -1/-1,ou doit t on concidéré qu'elle revient en jeu à la fin du tour.En gros une créature avec la persistance peut t elle revenir plusieur fois pendant un tour grace à cette capacitée.

Merci de vos réponse.
Manthus
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Lundi 22 Septembre 2008 à 23:16 #2
la persistance est une capacité déclenchée, qui se déclenche depuis le cimetière si la créature mise ainsi au cimetière n'avait pas de marqueur -1/-1 sur elle. l'effet est immédiat.
ta créature pourra donc revenir plusieurs fois, mais il faudra trouver un moyen de lui retirer le marqueur -1/-1
c'est le principe, par exemple, de cette combo
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
imagine Membre · Divinité 1 745 messages Inscrit le 05/05/2006
Lundi 22 Septembre 2008 à 23:18 #3
Salut manthus

Une créature qui revient en jeu grâce à la persistance n'attend pas la fin du tour pour revenir en jeu.
Elle le fait dès la résolution de la capacité persistance, c'est à dire quasiment dans l'instant qui suit sa mise au cimetière.

Attention toutefois, une créature avec la persistance revient en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.
Or, la persistance stipule que seule une créature sans marqueur -1/-1 sur elle peut revenir en jeu via cette capacité.
Ainsi, une telle créature ne pourra, à moins que tu ne trouves un moyen de retirer son marqueur -1/-1 (par exemple en lui ajoutant un marqueur +1/+1), plus revenir en jeu grâce à la persistance.

A++ ;-)

edit : 1 partout balle au centre :-D

[ Dernière modification par imagine le 22 sep 2008 à 23h19 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
manthus Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 16/09/2008
Mardi 23 Septembre 2008 à 08:56 #4
Merci pour ces réponses rapide et précises.
A++

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.