activer une capacité avec le dégagement

Sujet verrouillé

4 messages · 1 178 vues · qui a participé ?

marga Membre · Nomade 2 messages Inscrit le 27/08/2008
Mercredi 27 Août 2008 à 13:05 #1
Bonjour,
Je viens de commencer à jouer à Magic et je me pose une question qui peut s'appliquer à beaucoup de cartes, mais je vais prendre pour exemple la Sentinelle de la ferté. Pour activer la capacité qui lui donne +0/+2 jusqu'à la fin du tour, il faut payer 3 mana et dégager la carte.
Ma question est : peut-on dégager une carte pour activer sa capacité à n'importe quel étape du jeu où il est possible de jouer des capacité (à condition bien sûr que la créature soit engagée auparavant), ou bien uniquement pendant l'étape de dégagement?

Est-il possible, par exemple d'attaquer avec cette créature (donc l'engager), puis de payer immédiatement 3 manas et la dégager pour qu'elle gagne de l'endurance? L'attaque ne sera-t-elle pas annulée dans ce cas?

merci d'avance, je pense que je poserai beaucoup d'autres questions très prochainement...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 27 Août 2008 à 13:14 #2
on ne peut rien jouer pendant l'etape de dégagement.

ca se joue comme n'importe quelle capacité activée : à n'importe quel moment où tu as la priorité.
il faut juste que la créature soit engagée pour pouvoir la dégager pour payer ce cout de %Q.

du coup, apres avoir attaqué avec la creature est un bon moment pour jouer la capacité.
ca ne la retirera pas du combat, elle fera ses blessures normalement et en recevra normalement.

Ornowe Membre · Légende 549 messages Inscrit le 26/06/2003
Mercredi 27 Août 2008 à 14:14 #3
il faut juste que la créature soit engagée pour pouvoir la dégager pour payer ce cout de .

je rajouterais juste cela :"il faut juste que la créature soit engagée pour pouvoir la dégager pour payer ce cout de . et qu'elle n'ait pas le mal d'invocation"
c'est à dire que tu la controle au moins depuis ton dernier entretien.
Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 27 Août 2008 à 14:28 #4

Le 27/08/2008, Ornowe avait écrit ...


c'est à dire que tu la controle au moins depuis ton dernier entretien.


comme je l'ai déjà répété un millier de fois, le mal d'invoc ça n'a rien à voir avec l'entretien !!!!
c'est lié uniquement au début du tour !!!

pour qu'une créature n'ait pas le mal d'invoc, il faut que son controleur la contrôle de manière continue depuis le début de son tour le plus récent.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.