hélice tisse-sort cas particulier

Sujet verrouillé

3 messages · 359 vues · qui a participé ?

mimic2000 Membre · Druide 44 messages Inscrit le 10/08/2005
Mardi 19 Août 2008 à 17:40 #1
j'utilise une hélice tisse-sortpour retirer de la partie une promesse de pouvoiret une absorption de l'esprit.

si je joue ensuite une absorption de l'espritou x=3( est ce que la copie faite par l'hélice est identique en tout point (elle infligerait 3 blessures supplémentaires ?).

autre cas avec lapromesse de pouvoir si je joue le cout d'union est ce qu'il est copié?
dans le cas ou je ne jouerai pas l'union puis choisir de perdre 5 points de vie et de piochez 5 cartes et avec la copie faite par l'hélice creer un jeton démon :-?

TheWretched Membre · Divinité 3 437 messages Inscrit le 25/04/2006
Mardi 19 Août 2008 à 17:47 #2
Tu joues la copie sans payer son coût de mana.
Quand tu joues un sort de cette manière, les X présents dans son coût sont égaux à 0.
Ta copie d'absorption de l'esprit infligera donc 0 blessures.

Pour la promesse du pouvoir, tu ne payes pas non plus le coût de mana. Le coût d'union ne fait pas partie du coût de mana, mais c'est un coût aditionnel. Si tu veux que ta copie fasse les 2 effets, tu devras payer son coût d'union, que tu l'aies payé ou non pour l'original.
Comme tu joues le sort, tu choisis les cibles, les modes, etc... et tu pourra donc choisir deux effets différents pour l'original et la copie.

[ Dernière modification par TheWretched le 19 aoû 2008 à 17h51 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 19 Août 2008 à 18:58 #3
avec helice tisse-sort, pour pouvoir jouer une copie d'absorption de l'esprit, il faut jouer une carte de promesse du pouvoir, et inversement.
je le précise car la question ne m'a pas l'air bien claire sur ce point.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.