destruction de défenseur et attributions de blessures de com

Sujet verrouillé

6 messages · 383 vues · qui a participé ?

25230 Membre · Sortisan 20 messages Inscrit le 07/01/2008
Dimanche 03 Août 2008 à 17:57 #1
bonjour ,

J'attaque avec un guerrier, l'attaquant est déclaré.
L'adversaire décide de me bloquer avec un peuple fée 1/1 vol.
En réaction je décide de lui balancer une carbonisation.
La Carbonisation inflige 3 blessures à une cible, joueur ou créature. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si cette créature devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, retirez-la de la partie à la place.

Mon guerrier inflige-t'il des blessures de combats a l'adversaire?

J'attaque avec un Lion à crinière blanche.
L'adversaire me bloque avec un Ecorche-nuage krosian.
Si j'utilise la capacité de mon deuxième lion à crinière blanche qui est dans ma main, et que je rappelle mon premier pendant la phase de déclaration des bloqueurs, est-ce que l'adversaire subit des blessures?
De même lors de la phase d'attribution des blessures de combats?

peut-on jouer quelque chose en réaction a la déclaration d'une phase?

[ Dernière modification par 25230 le 03 aoû 2008 à 17h58 ]
L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 03 Août 2008 à 18:32 #2
1/ ton guerrier a été bloqué. donc à moins qu'il n'ait une capacité comme le piétinement, il ne fera aucune blessure au joueur défenseur.

2/ pourquoi subirait-il des blessures ?
ton lion a été bloqué. donc pas de blessures à l'adversaire.
si tu le renvoies en main à l'etape de blessures de combat, tu pourras faire qu'il fasse quand meme ses 2 blessures de combat..mais à l'ecorche-nuage, pas à l'adversaire.

25230 Membre · Sortisan 20 messages Inscrit le 07/01/2008
Samedi 09 Août 2008 à 12:17 #3
Merci pour cette réponse

encore une question a ce sujet:
mon Intimidateur boldwyrien attaque, une créature la bloque, je décide alors de la transformer en couard lors de la phase de déclaration des bloqueurs. Que ce passe-t'il?
L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 09 Août 2008 à 12:40 #4
rien.
elle a déjà été déclarée bloqueuse donc elle restera bloqueuse et fera normalement ses blessures de combat.

il aurait fallu la transformer en couard avant l'etape de declaration des bloqueurs pour que ca serve à quelque chose.

25230 Membre · Sortisan 20 messages Inscrit le 07/01/2008
Samedi 09 Août 2008 à 14:24 #5
donc, si j'ai bien compris, je n'est pas le droit de dire: "tu me bloque, en réaction, je te le transforme en couard"
L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 09 Août 2008 à 14:35 #6
la declaration des bloqueurs est une action qu'on fait au debut de l'etapoe du meme nom; il est impossible d'y repondre vu que ca ne passe pas par la pile.
le joueur defenseur declarer ses bloqueurs, et c'est seulement ensuite que les joueurs pourront jouer des sorts/capacités. on ne peut rien jouer avant que cette declaration des bloqueurs n'ait lieu (sauf, bien sur, à l'etape precedente)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.