phase de combat.

Sujet verrouillé

3 messages · 574 vues · qui a participé ?

Daragaz Membre · Sortisan 26 messages Inscrit le 28/07/2005 Vu en 2020
Jeudi 26 Juin 2008 à 16:54 #1
je possede une creature équipée d'un jitte.
mon adversaire a en main une harceleuse ( creature flash qui engage une creature au moment ou elle arrives en jeu)

avant de declarer mon attaque, de lui demande si il as des effets. il n'en profite pas pour jouer la harceleuse sur ma creature equipee du jitte.

je declare ma creature attaquante, et la il joue la harceleuse sur ma creature equipée.
est ce que ma creature va infliger ses degats si elle n'est pas bloquée, je penses que oui.
mais la ou ca se complique, apres discution, mon adversaire me dit qu'il a utilisé la harceleuse pendant la declaration de ma phase d'attaque, afin qu'elle ne puisse attaquer, et que je ne puisses pas equiper mon jitte sur une autre creature pendant cette dite phase, etant donné que je ne peux evidemment pas equipper un jitte en ephemere.
la phases dont il me parle existe t'elle?
si oui, comment ca se passes?

chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 26 Juin 2008 à 17:06 #2
bcp d'erreurs :

Déjà il manque les liens des cartes citées : (et pourtant tu as déjà 22 messages !!)
Jitte d'Umezawa
Harceleuse

Tu confonds "phase" et "étape" ... La phase d'attaque n'existe pas : il s'agit de l'étape de déclaration des attaquants, qui est inclus dans la phase de combat.

Réponse : S'il joue Harceleuse pendant l'étape de déclaration des attaquants, il ne le pourra que quand tu auras déclaré tes attaquants (donc ta créature équipée de Jitte) et que tu lui auras cédé la priorité. Donc c'est trop tard pour empêcher que ta créature soit déclarée attaquante.

Avant l'étape de déclaration des attaquants, il y a l'étape de début de combat. Quand ton adversaire reçoit la priorité dans cette étape, c'est là qu'il doit jouer Pestermite. Pour engager la créature équipée de Jitte... Elle ne pourra pas être déclarée attaquante à l'étape suivante puisqu'elle est engagée. Tu ne pourras pas non plus équiper avec Jitte une autre créature, puisque tu n'es plus dans ta phase principale d'avant combat.

A noter que pour que la capacité de Jitte se déclenche, il faut que ta créature inflige des blessures de combat, ce qui n'est pas acquis même si elle n'est pas bloquée (blessures prévenues, créature détruite avant l'étape de blessures de combat etc.)

[ Dernière modification par chaudakh le 26 jun 2008 à 17h08 ]
Daragaz Membre · Sortisan 26 messages Inscrit le 28/07/2005 Vu en 2020
Jeudi 26 Juin 2008 à 17:08 #3
merci pour cette reponse parfait, je viens de saisir.. l'etape de debut de combat

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.