Questions pour les meilleurs joueur de magic:

Sujet verrouillé

43 messages · 3 300 vues · qui a participé ?

Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 00:17 #16
Et avec les nlles regles on peut contrecarrez une messe noir!!!!!!!!!!!!
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
The_Declaration Membre · Druide 48 messages Inscrit le 05/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 00:25 #17
t'es sûr? il me semble bien qu'une source de mana est toujours plus rapide qu'un sort, non?
ni vanité ni faiblesse
The_Declaration Membre · Druide 48 messages Inscrit le 05/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 00:27 #18
SQ je crois que ton erreur vient du fait que tu ne tenais pas compte de la résolution dans l'ordre inverse de la pile.
ni vanité ni faiblesse
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 00:45 #19
SQ n'a pas fait d'erreur...

Skypillow n'a parlé que du cas general (sans production de mana)

Quand on tape une creature pour du mana, la capa va sur la pile, mais le mana est tout de suite disponible que la capa soit contree ou non

Pour repondre au truc de la Messe noire: on peut la contrer mais il y aura qd meme 3 mana noirs ds la reserve (bref ca sert a pas grand chose de la contrer)
TheGreenLizard Membre · Légende 659 messages Inscrit le 02/05/2002
Dimanche 11 Mai 2003 à 00:59 #20
Quote:

On 2003-05-11 00:45, lyon4 message:
Pour repondre au truc de la Messe noire: on peut la contrer mais il y aura qd meme 3 mana noirs ds la reserve (bref ca sert a pas grand chose de la contrer)

Il n'y a plus de 'source de mana', maintenant la messe noire est un éphémère, et est contrable comme tel...
Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.
The_Declaration Membre · Druide 48 messages Inscrit le 05/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 01:51 #22
ok lyon4; tu as raison en fait:
408.2e Les capacités de mana des permanents se résolvent immédiatement. Si une capacité activée ou déclenchée produit à la fois du mana et un autre effet, les deux se résolvent immédiatement.

411.1 Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu’il la joue et paie le coût d’activation. Elle se résout immédiatement et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.)


ni vanité ni faiblesse
SQ Membre · Légende 358 messages Inscrit le 03/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 07:00 #23
lol@The_Declaration, ce ne sont pas mes "arguments" dans un débat, ce ne sont que les règles de Magic.

la capacité du gars recquiert un cout d'activation qui est d'engager la créature. Une fois le cout payé, la capacité est dans la pile, quel que soit la réaction de l'adversaire. Il va jouer une foudre en réponse signifique que la foudre va se résoudre avant ; de ce fait le canaliseur va mourir mais sa capacité est déjà dans la pile donc sera résolue !

si ca ne te semble toujours pas clair je te conseille de revour les règles de Magic.
Vivre, c'est regarder mourir les autres en attendant son tour.
Mon site - Cauchemars et Illustrations
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 09:09 #24
Exactement!! Ecoutez ceux qui savent !!!

Avec les anciennes regles on pouvait pas contrecarrer une messe noire, mais à lépok yavé pas la pile!!(en gros ct le cauchemar des arbitres) maintenant on a la pile, comme dit sq, quand on paye le coup on met la capa ds la pile, si c une capa de mana elle se résoud tt de suite kom dit ds les regles.
Il fo différencier un effet ki produit du mana en passant par la pile(messe noir) d'un autre qui se résoud tt de suite (tt les cas cités avt)
vila vila
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002
Dimanche 11 Mai 2003 à 10:07 #25
heu !
y'a des truc que je comprends pas
1°) lyon 4 : le coup de la messe noire ????
en effet, je rappelle qu'une messe noire n'est plus une source de mana, mais un éphémère, aussi, ce n'est pas une capacité de mana, mais un sort, donc ce n'est qu'à la résolution du sort que la mana ira dans la pool.

2°) skypillow : je sais pas ce doit être particulièrement ésotérique, parce que j'ai rien compris

3°) lorsqu'une capacité d'un permanent met de la mana en réserve directement, cette capacité est appelé une capacité de mana et ne passe donc pas par le pile. donc par conséquent dans tous les cas le brinbois mettra x mana dana la réserve qu'il meurt oui ou non.
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
DarkPakman Membre · Sorcier 63 messages Inscrit le 14/02/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 10:43 #26
Une messe noire peut être contrecarrée car c'est un sort alors que la capacité du Canaliseur est une Capacité de mana donc elle passe pas par la pile !
Par contre il est intéressant de voir en détail la capa du Canaliseur d'ajouter X manas (X égal au nombre d'elfes en jeu). Si on foudroie le Canaliseur en réponse à sa capacité, l'adversaire ajoutera à sa réserve X manas en prenant en compte le Canaliseur tandis que si on foudroie un Elfe gardebois (la créature ciblée gagne +X/+X ,X égal au nombre d'elfes), la capacité se résoudra normalement car capa de la pile indépendante de la source (sauf dans les cas de changements de couleurs et des protections mais là je m'égare !), et la créature ciblée ne gagnera que +X/+X ,où X sera le nombre d'elfes en jeu sans prendre en compte l'Elfe gardebois qui sera déjà mort au moment où la capacité se résoudra !

A part, ça me semble bizzare que des joueurs avec pas mal de points MC, même pour certains énormément, ne sache même pas qu'une créature ne peut s'engager le tour où elle arrive pour utiliser une capacité activée si elle n'a pas la célérité (à l'exception de quelques cas où le symbole de la petite flèche qui tourne n'apparaît pas comme le Patron des sorciers, le maître apothicaire, la Voix des bois, le Souverain scionotaphe, le Ranger sapienbouleau, le Maître des catapultes et j'en passe...).


J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.
yaya Membre · Légende 1 305 messages Inscrit le 31/10/2002
Dimanche 11 Mai 2003 à 10:52 #27
Et donc j'avais raison
Mais effectivement comme le dit Pakman, si t'avais par exemple que lui en jeu, lorsqu'on raisout la capa, il n'y a pas d'elfes et donc pas de mana mais si t'avais deux elfes, t'as un mana, etc...
DarkPakman Membre · Sorcier 63 messages Inscrit le 14/02/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 11:09 #28
Merci Yaya mais tu me fais dire exactement le contraire de mon message.
Si on foudroie le Canaliseur en réponse à sa capacité alors qu'il est le seul elfe en jeu, on ajoutera bien un mana à sa réserve car la capacité de mana ne va pas dans la pile et donc le décompte des elfes en jeu non plus !
Merci quand même !


J'connais un type, hé ben il est trop fort.Enfin, j'dis un type... c'est moi, en fait.
yaya Membre · Légende 1 305 messages Inscrit le 31/10/2002
Dimanche 11 Mai 2003 à 11:18 #29
Effectivement je n'avais pas vu que tu différenciais le canaliseuyr du gardebois!

Mais il me semble que le même phénomène a lieu avec le canaliseur!
A confirmer
Krishaor Membre · Légende 783 messages Inscrit le 01/05/2003
Dimanche 11 Mai 2003 à 12:47 #30
BORDE****************!!!!!!!!!! Arretez de dire n'imp Packman à 100% raison,, , y'a rien à voir c marké noir sur blanc ds les regles commencaient pas lancer des controverses inutiles ki en plus me tappe sur le system, on diré ke vs voulez vs la joué style "ouai on a ouvert un débat sur les regles on detourne..." ou je sais pas koi!!

Désolé si jy était un pe fort, g été nb moi aussi(le suis peut etre encore lol) mais arretez de dire des trucs du style" c'est à voir etc" c tt vu!!!!! pakman à raison

Krishaor ki pete les plombs mais rassurez vous ça va passer
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.