Diadème du point du jour

Sujet verrouillé

3 messages · 459 vues · qui a participé ?

titouan Membre · Légende 285 messages Inscrit le 28/01/2008
Jeudi 01 Mai 2008 à 20:42 #1
Bonjour,

J'aimerais vous poser deux questions à propos du Diadème du point du jour :

1 ) Mon adversaire a une créature. Il joue une Rune de garde du pentarque sur cette créature et choisit la protection contre le bleu. Ensuite il joue sur cette même créature le Diadème du point du jour.
Je joue Boomerang sur la Rune de garde du pentarque. Est-ce que le Diadème reste en jeu sachant que c'est la seule aura attachée à la créature ?

2 ) Mon adversaire a toujours la créature avec le Diadème du point du jour et la Rune de garde du pentarque. Il attaque avec cette créature. Je lui renvoie avec Boomerang le Diadème dans sa main. La créature n'a donc plus +3/+3, le lien de vie, l'initiative et la vigilance. Par conséquent devient-il engagé puisqu'il n'a plus la vigilance ?

Merci
8-)
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 01 Mai 2008 à 20:51 #2
1/ la créature n'est pas enchantée par une autre aura que le diademe. Donc elle est un permanent illégal pour le diadème.
le diademe sera donc mis au cimetière.

2/ la créature a déjà été déclarée attaquante. donc même si tu lui enleves la vigilance, c'est trop tard: elle est déjà attaquante et restera dégagée.


edit:
merci d'eviter de repondre des aneries ...surtout si vous êtes modos...

01.05.2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner's graveyard.


[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2008 à 21h03 ]
titouan Membre · Légende 285 messages Inscrit le 28/01/2008
Jeudi 01 Mai 2008 à 23:18 #3
D'accord, merci.

Bonsoir.
8-)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.