Cartes retirées de la partie.

Sujet verrouillé

5 messages · 493 vues · qui a participé ?

Neutrino Membre · Légende 626 messages Inscrit le 29/10/2006
Lundi 24 Mars 2008 à 18:30 #1
Bonjour,

En créant une funcard, j'ai eu un léger doute sur ce que sont exactement les cartes retirées de la partie. Je vous mets ma carte (désolé pas de lien, mais vous comprendrez...) :


Je me suis demandé si la réserve est comprise dans les cartes retirées de la partie (celles dont parle l'effet). A priori, je dirais non mais j'ai eu comme un doute. Je peux toujours mettre les cartes retirées face visible mais comme je veux prendre en compte celles cachées, je n'ai pas trouvé mieux comme formulation.

Merci d'avance.

edit : j'oubliais. Pas de commentaire sur le fond :oops:

edit 2 : si vous trouvez une faute de règles, vous pouvez me l'indiquer aussi ;-)

[ Dernière modification par Neutrino le 24 mar 2008 à 18h35 ]
Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
Neutrino Membre · Légende 626 messages Inscrit le 29/10/2006
Lundi 24 Mars 2008 à 19:00 #2
Ah zut ><.
Je veux que toutes nos cartes retirées de la partie sauf la réserve comptent pour la F/E des tokens. Je pensais que la réserve était exclue en utilisant cette formulation par rapport à Souhait scintillant, par exemple.
Sinon c'est clairement trop fort. Pour 3, je mets une 15/15 (le tarmo peut aller se rhabiller).

Le plus simple est encore que j'indique face visible. Ah et je remarque que dans l'explication de ma capacité, j'ai oublié de l'indiquer.

PS : Par fond, j'entendais cette texture verte assez hmm, basique.

Et avec cette nouvelle formulation : éclaireur disparu ?

[ Dernière modification par Neutrino le 24 mar 2008 à 19h09 ]
Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 24 Mars 2008 à 19:27 #3
effacement des aneries (encore....)

on reprend:

les cartes retirées de la parties sont uniquement les cartes qui se trouvent dans la zone "retiré-de-la-partie".

la réserve n'est même pas une zone. donc les cartes s'y trouvant ne risquent pas d'etre incluses !

bref, tu peux remettre ton ancienne formulation (en remaniant un peu...et en mettant les bons guillemets)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 mar 2008 à 19h30 ]
Neutrino Membre · Légende 626 messages Inscrit le 29/10/2006
Lundi 24 Mars 2008 à 19:47 #4
Merci de la correction ! Ma première idée était correcte donc.

Et finalement je garde la formulation face visible pour raison de jouabilité. Mais merci encore. (et je vais changer mes guillemets).
Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
hackrider Membre · Légende 1 788 messages Inscrit le 05/04/2005
Mardi 25 Mars 2008 à 16:16 #5
"Où la Force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de carte retiré de la partie par l'éclaireir disparu"

T'en penses quoi? ;)
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.