Compréhension de 2-3 cartes

Sujet verrouillé

12 messages · 517 vues · qui a participé ?

mwt Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 03/02/2008
Dimanche 03 Février 2008 à 10:24 #1
Bonjour,

je ne suis pas un grand pro de magic, mais récemment je me suis remis à y jouer un peu, et j'ai quelques cartes dont je n'arrive pas à saisir la finesse de leur capacité.
c'est pourquoi je me tourne vers des connaisseurs pour éclairer ma lanterne =)

Tout d'abord : Contamination


je ne sais vraiment pas comment l'utiliser, j'ai eu beau chercher une explication....je suis pas sur

meneuse de la chasse

est ce que le type de créature peut apartenir à l'adversaire également ?

glouton de bois profond

en tant que 1/1, si il est bloqué il deviens 3/1 et peut detruire une 3/3 qui le bloque par exemple?

merci d'avance =)

[ Dernière modification par lyon4 le 03 fév 2008 à 11h29 ]
Dr_Z Membre · Légende 5 747 messages Inscrit le 21/08/2007
Dimanche 03 Février 2008 à 10:32 #2
Contamination: Au début de ton entretien tu choisis de sacrifier soit une créature soit la contamination. Si un terrain est engagé pour du mana il produit un mana noir et rien d'autre. J'espère que c'est assez clair.

Coupe Jarret Viashino: l'histoire du tour c'est qu'à chaque fois qu'un tour se termine tu renvoies ta créature dans ta main.

Meneuse de la chasse: oui.
Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
mwt Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 03/02/2008
Dimanche 03 Février 2008 à 10:41 #3
mais ce qui me fait hésiter sur Contamination, c'est que disons que je sacrifie la carte, à partir de maintenant tous les terrains de l'adversaires vont produire du Noir et il ne va plus pouvoir rien faire ? (à part utiliser des capacitées telles qu'elfe de llanowar )
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Dimanche 03 Février 2008 à 10:41 #4
Hello et bienvenue.

Pour mettre le lien des cartes, il y a plus simple :
Tu tapes simplement le nom de ta carte, entouré par [*urlcarte] [*/urlcarte] (sans les *)

[*urlcarte]Contamination[*/urlcarte] (sans les *) te donnera : Contamination
Coupe-jarret viashino
meneuse de la chasse

Contamination est en enchantement qui te dit de sacrifier une créature au début de ton entretien (donc au début de ton tour, après l'étape de dégagement). Donc chaque tour, tu dois sacrifier une créature (l'envoyer au cimetière, tout simplement), sinon tu dois sacrifier Contamination (l'envoyer au cimetière).
Tant que Contamination est en jeu, tous les terrains (les tiens et ceux de ton adversaire) ne produisent plus que %B . Donc si l'adversaire joue une autre couleur, il ne pourra plus jouer.
Les montagnes ne produiront plus que %B, ainsi que les plaines, etc...

Le Coupe-jarret Viashino n'est pas affecté par le mal d'invocation. C'est une capacité qui s'appelle (sur des cartes plus récentes) la célérité. Cela signifie que contrairement aux autres créatures, celle-ci peut attaquer et s'engager le tour où elle est arrivée en jeu. Tu la joues, et tu peux attaquer tout de suite avec (le même tour).
Et à la fin du tour, tu dois reprendre cette carte en main, si elle est en jeu uniquement (pas si elle est au cimetière, ou dans ta bibliothèque ou retirée de la partie). Donc il faut la jouer tous les tours pour pouvoir attaquer avec.

La meneuse de la chasse a une capacité plus simple : sa force et son endurance sont de */*.
Lorsque la meneuse arrive en jeu (donc après que tu l'aie jouée depuis ta main, par exemple), tu dois choisir un type de créature (les types sont : Elfe, soldat, barbare, gobelin, géant ... c'est le type qui est indiqué sur les cartes à côté de "créature -".
Par exemple, tu choisis "elfe". Si tu as 1 elfe en jeu, la meneuse sera 1/1. Si tu as 3 elfes en jeu, elle sera 3/3, etc...

Tu as tout saisi ? :-D
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
mwt Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 03/02/2008
Dimanche 03 Février 2008 à 10:43 #5
ha voila merci, la c'est clair ^^

en fait le coupe jarret je viens de m'en rendre compte que ca voulait dire célérité (en regardant la description du lien ^^)

en fait pour la meneuse je ne savait pas si on pouvait cibler un type de créature que controle l'adversaire

genre je joue contre du Noir, il a 4 mercenaires et moi 2 elfes, je cible les mercenaires

et en allant plus loin, disons que je cible les merco (si je peux) la meneuse deviens 4/4, si un mercenaire est détruit elle deviens 3/3 ou reste 4/4 ?

[ Dernière modification par mwt le 03 fév 2008 à 10h47 ]
mwt Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 03/02/2008
Dimanche 03 Février 2008 à 10:50 #6
je profite de votre amabilité (j'aime bien comprendre tous ces rouages =] )

j'ai un élémental d'épine élémental d'épines si je comprends bien, si on veut, cette carte peut être imblocable?
cerealekiller Membre · Légende 1 629 messages Inscrit le 20/08/2006
Dimanche 03 Février 2008 à 11:06 #7
Cette carte n'est pas exactement imblocable. Par exemple, ton adversaire peut décider de la bloquer avec une créature avec au moins 7 de force, de manière à tuer ton élémental, même si celui-ci infligera (si tu veux) ses blessures à ton adversaire comme s'il n'était pas bloqué.

J'espère avoir été clair ^^
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Dimanche 03 Février 2008 à 11:09 #8
Quand tu choisis un type de créature, tu ne "cibles" pas, tu choisis, c'est tout :)
Tu as le droit de choisir ce que tu veux, même chêvre... Par contre s'il n'y a pas de chèvre en jeu, ta meuneuse est 0/0 et va directo rejoindre le cimetière.
Tu peux tout à fait choisir "mercenaire", mais si a un moment, il n'y a plus de mercenaires en jeu, ta meneuse subira le même sort.
Effectivement, s'il y a 4 mercenaires en jeu, c'est une 4/4, si un des mercenaires meurt, c'est une 3/3 alors.

L'élémental d'épines c'est presque ça.
L'adversaire peut te le bloquer, et donc lui infliger des blessures de combat (s'il bloque avec une 4/4 et une 3/3, ton élémental va mourir). Par contre, toi, tu peux choisir d'infliger les blessures de combat aux créatures qui bloquent, ou alors au joueur directement.
C'est pratique si l'adversaire te bloque avec une 1/1. La 1/1 va pas tuer ton élémental, alors tu as autant mettre 7 a l'adversaire plutôt qu'à la pauvre 1/1.
C'est un peu la même chose que le Rhox.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
mwt Membre · Nomade 9 messages Inscrit le 03/02/2008
Dimanche 03 Février 2008 à 11:30 #9
génial merci ! =)

autre chose puisqu'on est chaud :
prenons : escogriffe primitif en payant 1 noir il prends +1/+1, si je paye 2 noir il prends +2/+2 ?
(je pense pas mais j'aimerai m'en assurer)


lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 03 Février 2008 à 11:35 #10
attention scyth. le mal d'invoc, ca n'empeche pas d'engager la créature. juste de jouer ses capacités avec %T dans le cout, et d'attaquer avec.
on peut tres bien engager une créature avec mal d'invoc pour autre chose. (ex: opposition)


pour l'escogriffe. oui, tu peux jouer sa capacité autant de fois que tu veux si tu peux produire assez de manas noirs.


PS: ça serait mieux de faire plusieurs topics sur plusieurs sujets différents, au lieu de tout demander dans un meme sujet. ça serait moins brouillon.
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003
Dimanche 03 Février 2008 à 11:40 #11
C'est ce que je voulais dire par "s'engager" et non "etre engagé". Probleme de langage !
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Aes_Sedai Membre · Modo Forum 3 907 messages Inscrit le 11/04/2007
Dimanche 03 Février 2008 à 12:26 #12
Une créature peux s'engager elle-même sans utiliser %T...
ex: Archidruide de Feuilledor
Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.