Ordres des capacités.

Sujet verrouillé

5 messages · 1 123 vues · qui a participé ?

magicus Membre · Légende 586 messages Inscrit le 09/08/2006
Samedi 24 Novembre 2007 à 13:55 #1
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut choisir l'ordre des capacités.

Par exemple, j'attaque avec un blizzard specter et un shimian specter. Est ce que je peux d'abord lui renvoyer un permanent et après le faire défausser si ce n'est pas un terrain ?
cerealekiller Membre · Légende 1 629 messages Inscrit le 20/08/2006
Samedi 24 Novembre 2007 à 14:41 #2
Tu contrôle ces deux capacités déclenchées qui se déclenchent au même moment (les créatures infligent leurs blessures simultanément), tu choisit donc leur ordre de mise en pile
Tu peux donc choisir de mettre d'abord la capacité du shimian puis celle du blizzard, de manière à ce que celle du blizzard renvoit un permanent dans la main , avant que celle du shimian ne fasse défausser ton adversaire de la carte en question
Reeko Membre · Légende 340 messages Inscrit le 22/03/2007
Samedi 24 Novembre 2007 à 19:25 #3

Le 24/11/2007, cerealekiller avait écrit ...

Tu contrôle ces deux capacités déclenchées qui se déclenchent au même moment (les créatures infligent leurs blessures simultanément), tu choisit donc leur ordre de mise en pile



Ca revient au même dans ce cas, mais je crois que plus généralement, c'est le joueur actif qui choisit l'ordre des capacités dans la pile. C'est ton tour, donc le joueur actif c'est toi, donc à toi de choisir.
cerealekiller Membre · Légende 1 629 messages Inscrit le 20/08/2006
Samedi 24 Novembre 2007 à 20:30 #4
Lorsque plusieurs capacités déclenchées se déclenchent en même temps, le joueur actif choisit l'ordre dans lequel il met dans la pile les capcités qu'il contrôle, puis c'est au tour de son adversaire de mettre dans la pile toutes les capcités qu'il contrôle dans l'ordre qu'il le souhaite.
Même en étant le joueur actif, on ne peut pas choisir l'ordre de mise en pile des capacités déclenchées contrôlées par un adversaire.
Reeko Membre · Légende 340 messages Inscrit le 22/03/2007
Samedi 24 Novembre 2007 à 21:01 #5
Oki, autant pour moi ^^

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.