Les commands

Sujet verrouillé

2 messages · 1 043 vues · qui a participé ?

yagatan Membre · Légende 645 messages Inscrit le 30/11/2004 Vu en 2015
Lundi 05 Novembre 2007 à 16:56 #1
Quelques exemples:Primal command,Austere command,Cryptic command.
Ma question:doit on choisir avant de résoudre le spell(c-a-d avant que l'adversaire ne contre ou pas).D'un coté,le"choisissez"semble faire partie de l'effet résolu,mais en meme temps je me vois mal jouer un spell sans déclarer de targets.
Merci d'avance.
Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison. :-x
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.
0position Membre · Légende 1 659 messages Inscrit le 28/06/2004 Vu en 2016
Lundi 05 Novembre 2007 à 16:59 #2
409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l’ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu’il ou elle a été fait.


409.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Si la capacité est jouée depuis une zone cachée, la carte d'où provient la capacité est révélée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activée est le joueur qui l'a jouée.


409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —", "choisissez deux —" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un ) ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.


Donc on fait ces choix au moment où on joue le sort.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.