Diamant de l'oeil du lion

Sujet verrouillé

8 messages · 1 787 vues · qui a participé ?

dd_angel Membre · Seigneur 152 messages Inscrit le 30/07/2006
Lundi 15 Octobre 2007 à 12:58 #1
Salut,

Est-ce que le diamant de l'oeil du lion fonctionne avec la capacitée de la folie ? C'est-à-dire, utiliser le mana du diamant pour jouer un sort de folie...

[ Dernière modification par dd_angel le 15 oct 2007 à 12h59 ]
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr
chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Lundi 15 Octobre 2007 à 13:02 #2
oui.
dd_angel Membre · Seigneur 152 messages Inscrit le 30/07/2006
Lundi 15 Octobre 2007 à 17:59 #3
Ah bon ? Je pensais la même chose que vous, mais à la suite d'une explication d'un collègue de jeu, j'ai eu un doute... Et j'ai fait ce poste pour avoir des confirmations.

Voici comment il voit la chose, et sur le coup, j'ai tendance à être d'accord avec lui :

Diamant de l'oeil du lion %0
Artefact

Sacrifiez le Diamant de l'oeil du lion, Défaussez-vous de votre main: Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve.Ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un éphémère.

"Le problème vient du fait du coût d'activation du diamant. On doit d'abord le sacrifier et se défausser de la main. Donc quand on se défausse d'une carte avec la folie, on n'a pas encore le mana dans la pool de mana. Du coup on ne peut pas payer le coût de mana de folie (s'il y en a, comme pour la guivre arrogante)."

Je ne le voyait pas de cette manière. Moi, je voyais que comme on doit se défausser de la carte, j'active la folie, et je décide de jouer la carte. Ensuite je paye le coût de la folie avec le mana du diamant, car celui-ci était en pool (ne passant pas par la pile) une fois que les conditions du sacrifice et de la défausse ont été accompli (je crois qu'il y a une erreur de syntaxe quelque part).

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière modification par dd_angel le 15 oct 2007 à 18h00 ]
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Lundi 15 Octobre 2007 à 18:03 #4
ça se passe comme tu le penses
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
dd_angel Membre · Seigneur 152 messages Inscrit le 30/07/2006
Lundi 15 Octobre 2007 à 18:14 #5
Donc je peux jouer la guivre arrogante en main de départ, avec le mox au tour 1 !
Je me demande du coup pourquoi le diamant n'est pas jouer dans les jeux madness en legacy, je trouve que c'est fort du coup :-D

Merci pour vos réponses !
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr
Sibaze Membre · Seigneur 132 messages Inscrit le 06/11/2005
Lundi 15 Octobre 2007 à 19:59 #6
Bah peut etre que sur un sword ou une stifle tu te retrouves un peu con sans main, non?
ptipiou Membre · Légende 278 messages Inscrit le 02/05/2006
Lundi 15 Octobre 2007 à 20:38 #7
Ben faut faire gaffe gaffe parcequ'apres t'a que d'alle en main et un petit sword ca peut arriver tres vite :/
Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.
dd_angel Membre · Seigneur 152 messages Inscrit le 30/07/2006
Lundi 15 Octobre 2007 à 23:01 #8
Bah d'un autre côté, dans ce genre de deck (enfin dans le mien que j'ai monté), quand on joue en main de départ le diamant, une pétale, une forêt mis pendant notre tour, il y a une dryade des vignes, un agame pèlerin et la guivre en jeu en jouant le diamant au tour de l'adversaire, une analyse en profondeur et une vie du terreau au cimetière :)

Mais j'avoue que très souvent, c'est plus guivre, diamant et dryade au tour 1 de l'adversaire si je commence. Dans un vert/bleu folie, les retours au pays, bah au moins il les aura jouer dessus. Les bâtards sauvage passeront mieux par la suite. Maintenant, les jeux folies en legacy, c'est plus agro-contrôle qu'autre chose (soit en vert/bleu ou vert/noir avec des bridge from below).

Mais là n'est pas le sujet de ce poste, et je pense surtout que l'on peut le fermer :)
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.