[ELFE] questions diverses

Sujet verrouillé

4 messages · 835 vues · qui a participé ?

gougeon Membre · Sorcier 69 messages Inscrit le 12/03/2007
Dimanche 30 Septembre 2007 à 17:34 #1
Lulu,

Si un terrain devient une créature en payant sa capacité, est ce que la garde d'essence fait gagner un PV ?

Ensuite, si mon adversaire controle une créature avec un ou plusieurs enchanter créature tels que "la créature enchantée gagne +1 +2...", est ce qu'au moment où je joue une ovinisation sur cette créature, les enchanter créature font encore effet ?

merci d'éclairer ma lanterne.
Darkkeeper Membre · Légende 2 031 messages Inscrit le 02/06/2007
Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:48 #2
Bonjour,

Pour la première, je crois que non (car le terrain est déja en jeu), mais attend l'avis d'un expert.

Pour la seconde l'ovinisation enlève toutes les capacités, pas les enchentements qui ont un rapport avec la F/E. Par contre si un enchentement donne une capacité supplémentaire (comme Peur) et que tu joue ton ovinisation, la créature enchenté perdra toutes ses capacités, peur comprise.

%B Macabrement votre,

Darkkeeper

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 30 Septembre 2007 à 20:43 #3
si on "croit", on ne répond pas.
ici, on ne répond que si on est sur de soi.

bon, là, ça tombe bien car c'est la bonne réponse.
le terrain n'arrive pas en jeu, il y était déjà.


pour la deuxieme question, c'est une histoire de gestion d'effets continus.
pour faire simple (si si, c'est simplifié),
-on prend les force/endu imprimées sur la carte.
-puis on applique d'eventuel effets de definition de caracteriqtique (par ex: la capacité de tarmogoyf qui dit que sa force et son endu sont égales au nombre de types différents parmi les cartes de ton cimetière)...c'est la couche 6a dans les regles.
-puis on applique les effets dont je ne parle pas dans les autres points (par ex: +3/+3 d'une croissance gigantesque, 0/1 de l'ovinisation, 1/1 de l'humilité,..)...couche 6b
-puis on applique les effets dus aux marqueurs. ..couche 6c
-puis on applique les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endu sans les mettre à une valeur particulière (ex: +1/+2 de ton aura, +3/+3 d'un cornac, ..) ..couche 6d
-et enfin les effets echangeant la force et l'endu....couche 6e

bref, dans ton cas la créature sera 1/3. elle devient 0/1 (6b) puis gagne +1/+2 (6d), donc est finalement 1/3
gougeon Membre · Sorcier 69 messages Inscrit le 12/03/2007
Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:07 #4
Et bien je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai exactement tout compris pour une fois. ^^
Thx

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.