Angelic Renewal + Femeref Enchantress ?

Sujet verrouillé

4 messages · 884 vues · qui a participé ?

DarkFluor Membre · Seigneur 198 messages Inscrit le 12/01/2006
Lundi 24 Septembre 2007 à 21:00 #1
Salut, admettons que j'ai un Angelic Renewal et une Enchanteresse fémeiref en jeu.

Si mon Enchanteresse va au cimetière, l'Angelic Renewal se déclenche. Je décide alors de le sacrifier pour remettre en jeu mon Enchanteresse. Est-ce que je vais pouvoir piocher une carte? A priori non mais je pensais à l'histoire de Rets des âmes

[ Dernière modification par DarkFluor le 24 sep 2007 à 21h01 ]

imagine Membre · Divinité 1 745 messages Inscrit le 05/05/2006
Lundi 24 Septembre 2007 à 23:14 #2
Salut dd_angel

L'enchantement a une capacité basé sur un état
.

Ce type de capacité n'existe absolument pas. Tu confonds avec les effets basés sur un état qui n'ont rien à voir avec une quelconque capacité.

Ton explication n'est pas tout à fait exacte non plus dans la mesure où l'on se fiche que l'enchanteresse soit une nouvelle créature lorsqu' elle revient en jeu.
Le probleme de la situation décrite par l'ami DarkFluor est que l'enchanteresse étant au cimetière lorsque la capacité du renewal se déclenche et se résout, celle-ci n'a pas "vu" l'enchantement aller au cimetière car elle n'était pas en jeu à ce moment là.
Sa capacité n'a donc pas pu se déclencher.

a++ ;-)
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
DarkFluor Membre · Seigneur 198 messages Inscrit le 12/01/2006
Lundi 24 Septembre 2007 à 23:38 #3
c'est ce qu'il me semblait mais à tout hasard, merci!

dd_angel Membre · Seigneur 152 messages Inscrit le 30/07/2006
Mardi 25 Septembre 2007 à 20:16 #4
Oui, mon résonnement était tiré par les cheveux, et je me suis mal expliqué. En effet, la créature qui revient en jeu ne sait pas qu'il y a eu un enchantement qui est allé au cimetière avant qu'elle n'arrive en jeu. Donc la capacité déclenché ne se déclenche pas. Milles excuses pour ce raisonnement pas clair du tout.

Pour "la capacité basé sur un état", j'ai effectivement confondu avec les effets basés sur un état. Je me suis mal expliqué aussi, ce qui prouve qu'il est vraiment difficile d'être pédagogue si l'on ne trouve pas les bons mots :-(
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.