mal d'invoc

Sujet verrouillé

8 messages · 515 vues · qui a participé ?

killerdemouches Membre · Druide 44 messages Inscrit le 07/07/2007
Mercredi 01 Août 2007 à 18:12 #1
Salut tout le monde!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'étais pourtant sûr de moi mais je commence à douter sérieusement. Voila : quand une créature arrive en jeu, elle a le mal d'invocation qui l'empêche de s'engager jusqu'au prochain entretien de son contrôleur. Mais est-ce que les effets comme celui de aura de dépendance ou celui de ghildmage d'azorius peuvent l'engager.
Pour moi, les effets qui incluent "engagez une créature dégagée que vous contrôlez" ne peuvent pas cibler une créature avec le mal d'invoc car elle n'est pas une cible légale. Est-ce vrai ?
Eclairez-moi, je vous en supplie !!!
Croyez en l'idéal, pas en l'idole.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 01 Août 2007 à 18:28 #2
le mal d'invocation empeche juste la créature d'attaquer et de jouer ses capacités comprenant le symbole %T dans le cout.

la créature peut très bien être engagée par un effet (ex: capa du ghildmage d'azorius) ou pour un cout (ex: celui de la capacité de l'aura de dépendance)
paspas Membre · Légende 393 messages Inscrit le 19/02/2007
Mercredi 01 Août 2007 à 18:31 #3
Mal d’invocation

Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d’engager la créature (avec le symbole %T ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur .

donc oui tu peut les engager

par contre si comme sur certain enchantement il y avait :

la créature enchantée à : %T la créature enchantée inflige 2 blessure ........ , dans ce cas la le mal d' invocation est d'application

edit grillé

[ Dernière modification par paspas le 02 aoû 2007 à 12h33 ]
% B-> %B % U-> %U % G-> %G % R-> %R % W-> %W % X-> %X % 0-16-> %5 % T-> %T % Q -> %Q

% WU ->> %WU %WG %WR %WU %RG %UG %UR ...... % s ->> %s
killerdemouches Membre · Druide 44 messages Inscrit le 07/07/2007
Mercredi 01 Août 2007 à 18:33 #4
ah ok... alors ça boulverse ma vision du jeu depuis des années
Croyez en l'idéal, pas en l'idole.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 01 Août 2007 à 18:34 #5
paspas: ta déf n'est pas correcte. (c'est celle du lexique ? si oui,faudra la mettre à jour...)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 aoû 2007 à 18h34 ]
paspas Membre · Légende 393 messages Inscrit le 19/02/2007
Mercredi 01 Août 2007 à 18:38 #6
lyon : ça vient d' un article sur la célérité mais il l' avait recopier du lexique :-D

paspas

pour info j avait demander

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-10-71879.html

[ Dernière modification par paspas le 01 aoû 2007 à 18h41 ]
% B-> %B % U-> %U % G-> %G % R-> %R % W-> %W % X-> %X % 0-16-> %5 % T-> %T % Q -> %Q

% WU ->> %WU %WG %WR %WU %RG %UG %UR ...... % s ->> %s
paspas Membre · Légende 393 messages Inscrit le 19/02/2007
Jeudi 02 Août 2007 à 12:31 #7
si tu regarde cette definition est également dans le glossaire des régles ( 900.m)

ca m apprendra a ne pas allez voir la regle de suite et surtout de ne pas fair attention :oops:

régle mal d' invocation 212.3d :

Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole %T ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle


paspas
% B-> %B % U-> %U % G-> %G % R-> %R % W-> %W % X-> %X % 0-16-> %5 % T-> %T % Q -> %Q

% WU ->> %WU %WG %WR %WU %RG %UG %UR ...... % s ->> %s

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.