presque tout est faux là dedans.
une capacité, c'est tout texte présent sur la carte (ou donné à la carte par un effet externe)
, sauf les textes en italiques (textes d'ambiance ou textes de rappel)
edit: je me suis mal exprimé avec mon "machin" , quand j'ai ecrit "machin" je ne parlais pas du nom de la carte avec la capacité, mais à un autre permanent.
"indestructible" tout seul, ce n'est pas une capacité. (contrairement à Piétinement, par exemple).
"Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui est indestructible." est une capacité de ce qui fut pris, mais elle ne donne aucune capacité aux permanents qui ont des marqueurs divinité.
"Le Colosse de sombracier est indestructible." est une capacité du Colosse.
donc ton colosse sous humilité sera 1/1 sans capacité, donc on peut le détruire.
mais si il y avait eu
ce qui fut pris en jeu et un marqueur divinité sur le colosse 1/1, là, il serait encore indestructible.
si ce qui fut pris disait "les creatures avec un marqueur divinité sur elles ont le pietinement", là, il donnerait une capacité. et donc l'humilité pourrait la supprimer (à condition que l'humilité arrive en jeu apres ce qui fut pris)
ton
kobolds of kher keep, si tu parles de la carte et non du jeton, ne beneficiera pas du +2/+2 des pétroglyphes. car il a la capacité le rendant rouge. (il en beneficierait avec humilité en jeu.)
NB: les jetons kobolds créés par le terrain
kher keep , eux, bénéficieront du bonus, car n'ont pas de capacité.
[ Dernière modification par lyon4 le 15 jun 2007 à 15h24 ]