Résolution et suspension

Sujet verrouillé

4 messages · 427 vues · qui a participé ?

Bibic Membre · Légende 330 messages Inscrit le 18/12/2006
Mardi 20 Février 2007 à 10:10 #1
Bonjour à tous,
Je me suis réveillé ce matin en me posant deux questions :
-Imaginez un sudden shock qui est sur la pile. Tant qu'il n'est pas résolu, les joueurs ne peuvent pas faire beaucoup de choses (à part accumuler du mana). D'où ma question : Quand un sort se résout-il ?
-juste une confirmation : on ne peut jouer un sort en suspension que lorsque que l'on pourrait jouer un sort de créature normalement.
-Est-ce que jouer un sort en suspension compte pour un sort joué (pour un déluge par ex.) ?

Merci d'avance

edit lyon4: mauvais choc soudain pour le lien, du coup j'ai mis le nom en anglais (eh oui, il y a deux cartes avec ce nom francais)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 fév 2007 à 15h28 ]
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Mardi 20 Février 2007 à 10:12 #2
-Imaginez un [urlcarte]Choc soudain/urlcarte] qui est sur la pile. Tant qu'il n'est pas résolu, les joueurs ne peuvent pas faire beaucoup de choses (à part accumuler du mana). D'où ma question : Quand un sort se résout-il ?

alors un sort se résout quand chacun des deux joueurs ont successivement céder la priorité sans ne rien faire. alors on résout l'abjet le plus haut placé sur la pile.
-juste une confirmation : on ne peut jouer un sort en suspension que lorsque que l'on pourrait jouer un sort de créature normalement.

on ne peut suspendre qu'à un moment où on pourrait normalement jouer le sort.
502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouer cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."


-Est-ce que jouer un sort en suspension compte pour un sort joué (pour un déluge par ex.) ?

mettre en suspension ne compte pas comme jouer un sort, mais une fois que le sort est joué après que le dernier marqueur ait été retiré, alors là oui le sort est joué et comptera pour un déluge.
Bibic Membre · Légende 330 messages Inscrit le 18/12/2006
Mardi 20 Février 2007 à 10:17 #3
Et si je ne fais rien je suis obligé de céder la priorité ?

[ Dernière modification par Bibic le 20 fév 2007 à 10h17 ]
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Mardi 20 Février 2007 à 10:23 #4

Le 20/02/2007, Bibic avait écrit ...

Et si je ne fais rien je suis obligé de céder la priorité ?

[ Dernière modification par Bibic le 20 fév 2007 à 10h17 ]

et bien oui. une fois que tu as fini de faire toutes tes actions, jouer tous tes sorts, etc., alors tu dois céder la priorité à ton adversaire pour qu'il puisse faire ses réponses s'il le veut, et pour qu'ensuite on passe à la résolution de l'objet le plus haiut dans la pile.
une fois cet objet résolu, on refait un tour de priorité et on pourra ensuite résoudre l'objet suivant sur la pile, ou bien changer d'étape si la pile était vide.

va lire l'article sur la pile dans le bazar, tu y apprendras beaucoup de choses (lien dans ma signature).

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.