Production de mana incolore

Sujet verrouillé

4 messages · 1 400 vues · qui a participé ?

Yorleen Membre · Sortisan 15 messages Inscrit le 06/10/2006 Vu en 2007
Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:12 #1
Apres l'achat de mon premier booster de Souffle Glaciaire hier aprem, je suis un peu confuse au sujet de la production de mana incolore, et je me dis que je me faisais peut-etre une fausse idee depuis le debut. Je vais essayer de vous expliquer cela le plus clairement possible avec exemples pour illustrer.

D'un cote, je prend l'exemple d'une carte qui produit du mana incolore, "Boreal Druid", qui est une creature neigeuse :


De l'autre, voici une carte qui permet de produire un mana de la couleur de notre choix, "Meneuse aux feuilles orochi" :



Donc, au depart, je pensais que le mana incolore ne pouvait servir qu'a payer du mana incolore, et qu'il ne pouvait pas remplacer un mana d'une couleur bien definie (par exemple, si je veux jouer une carte qui coute une foret, je ne peux pas la payer avec du mana incolore.)

Mais, avec Souffle Glaciaire, certaines cartes ont une abilite qu'il faut payer avec du mana neigeux, et on nous dit que ce mana est produit par les creatures neigeuses... Donc le mana incolore des creatures neigeuse peut devenir un mana neigeux... Est-ce que c'est quelque chose de valable pour toutes les couleurs de mana ou seulement pour ce cas particulier ? :-?

Merci d'avance pour vos reponses, j'espere que mes explications ne sont pas trop confuses.
"Que Dame Tymora guide vos pas..."
super Modérateur · Légende 5 761 messages Inscrit le 04/06/2003 Vu aujourd'hui
Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:44 #3
Alors. Tout d'abord, "neigeux" n'est pas une couleur, c'est un sur-type de carte (comme légendaire). Du mana produit par un permanent neigeux est neigeux, qu'il soit de n'importe quelle couleur ou incolore (comme dans le cas du Druide Boréal).
Le mana incolore, qu'il soit neigeux ou pas, permet uniquement de payer des coûts en mana générique (qui ne demandent pas une couleur particulière).
Un coût incluant du mana neigeux (avec le symbole neigeux) peut être payé avec n'importe quel mana provenant d'un permanent neigeux.

Attention également à la confusion entre terrain et mana. Un terrain est un permanent représenté par une carte, qui a éventuellement la possibilité de produire du mana. Ainsi, une forêt produit du mana vert noté %G . %G ne représente pas une forêt mais un mana vert.
8-)
Yorleen Membre · Sortisan 15 messages Inscrit le 06/10/2006 Vu en 2007
Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:56 #4
Merci a vous deux pour vos reponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :) Au final, mon idee de base etait bien la bonne, le mana incolore ne peut pas servir a payer une couleur particuliere.
"Que Dame Tymora guide vos pas..."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.