Hypergenèse

Sujet verrouillé

7 messages · 717 vues · qui a participé ?

Darkratos Membre · Seigneur 136 messages Inscrit le 05/06/2006
Dimanche 26 Novembre 2006 à 13:19 #1
Es-ce que les cartes mises en jeu par Hypergenèse comptent pour le déluge ? Un copain prétend que non car elles ne sont pas jouées, pourtant il y a bien marqué "mettre en jeu"
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 26 Novembre 2006 à 13:27 #2
bon justement.

c'est ecrit "mettre en jeu" , pas "jouer".


bref, ton pote a raison.

Jouer
Le fait de jouer un sort, un terrain ou une capacité comprend à la fois le fait d'annoncer l'action et d'accomplir les étapes nécessaires à sa réalisation.
Jouer un sort ou une capacité activée requiert de payer tous les coûts et de choisir tous les modes et les cibles indiqués. Voir section 409, "Jouer les sorts et les capacités activées".
Jouer un terrain ne requiert que de choisir une carte de terrain dans sa main et de la mettre en jeu. Voir règle 212.6, "Terrains".
Jouer une capacité de mana requiert de payer tous les coûts, puis de résoudre immédiatement la capacité. Voir règles 411, "Jouer des capacités de mana".
Les capacités déclenchées et les capacités statiques ne sont pas jouées, elles se produisent automatiquement. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".


Mettre en jeu
Si un effet demande à un joueur de mettre en jeu un objet, cet objet n'est pas considéré comme joué.


[ Dernière modification par lyon4 le 26 nov 2006 à 13h32 ]
000 Membre · Druide 48 messages Inscrit le 13/09/2006
Dimanche 26 Novembre 2006 à 17:21 #3
il y a une différence entre mettre en jeu et jouer ????? :-?
Allez !!! Allez les Bleus !!! Allez !!! Zidane il a tapé, la coupe on l'a raté...
gulain Membre · Légende 1 253 messages Inscrit le 01/09/2004
Dimanche 26 Novembre 2006 à 17:43 #5
-> 000 : Je te conseille de lire l'article sur la pile

Mettre en jeu = prendre l'objet (qui est dans une autre zone que le jeu) et le mettre dans la zone en jeu.

Jouer = jouer un sort ou jouer un terrain. Jouer un terrain est une action spéciale qui ne passe pas par la pile, le terrain va directement en jeu.
Jouer autre chose qu'un terrain = jouer un sort (de créature, d'éphémère....) = l'annoncer, le mettre en pile, choisir les modes et les coût additionnels, les cibles, calculer le coût total, le payer.

Ensuite, dans le cas d'une créature, d'un enchantement ou d'un artefact, la carte sera mise en jeu quand on résoudra le sort.

[ Dernière modification par gulain le 26 nov 2006 à 17h44 ]
pepitopinkfloyd Membre · Légende 300 messages Inscrit le 14/03/2005
Lundi 27 Novembre 2006 à 10:05 #6
Bonjour,bonjour,

J'ai pas de souci entre mettre en jeu et jouer mais si on met en jeu un grozoth avec l'hypergénèse,il arrive bel et bien en jeu.Donc quand est-ce que sa capacité d'aaler chercher des thons se résout?parce que je me doute bien qu'on s'en serait rendu compte si on pouvait aller chercher autant de créatures à 9 d'invoc qu'on voulait,PENDANT l'hypergénèse.En fait mon doute vient du fait qu'un modos m'a refusé une combo mais non pas parce qu'elle n'était pas valide,mais parce que c'était l'utilisation normale des cartes(si il parlait de mettre 5 ou 6 créatures à 9 d'invoc d'un coup,c'est plutôt balèze comme utilisation normale...lol)

Merci d'avance

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 27 Novembre 2006 à 10:22 #7
la capacité declenchee du grozoth se declenche au moment où on le met en jeu par l'effet d'hypergenesis, mais ne va en pile qu' apres qu'hypergenesis s'est entierement resolu et est allé au cimetiere.
bref quand les thons seront mis en main , on ne pourra pas les mettre en jeu grace à l'effet d' hypergenesis car cette dernier aura fini de se resoudre depuis bien longtemps.

PS: sur ce forum on doit mettre les textes des cartes dont on parle.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 nov 2006 à 10h24 ]

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.