Régénération et Demonfire

Sujet verrouillé

3 messages · 299 vues · qui a participé ?

smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:01 #2
la régénération ne prévient pas les blessures (elles sont bel et bien infligées, puis retirées)
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002
Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:19 #3

Régénération
La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.


la régénération n'a pas pour but de prévenir des dommages, mais la destruction..
En conséquence, la régénération fonctionne parfaitement sur une créature subissant, seule la destruction (caractérisée par la mise au cimetière) est prévenue.

de plus comme la créature ne va pas au cimetère elle n'est pas retirée de la partie.
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.