(re) double initiative

Sujet verrouillé

2 messages · 324 vues · qui a participé ?

spawn97430 Membre · Druide 32 messages Inscrit le 14/04/2006
Vendredi 07 Juillet 2006 à 10:01 #1
je voulais etre sur de cette information : est ce que si j'attaque avec une creature qui a double initiative est ce qu si l'adversaire bloque la creature bloqueuse se voit infliger le double des degats et si l'adversaire ne bloque pas il se prend aussi le double de la force de la creatur attaquante ,non :-?
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 07 Juillet 2006 à 10:27 #2
tout est expliqué dans l'article sur la double initiative (lien dans ma signature ou dans mon profile, vu que l'article est de moi)

la créature avec di infligera d'abord ses blessures de combat dans une premiere etape de blessures de combat (celle dediée aux créatures avec intiative ou double initiative), puis si elle est encore vivante, elle les infligera de nouveau dans une deuxieme etape de blessures de combat.
c'est pareil qu'elle soit bloquée ou non.

NB: si elle tue les créatures qui la bloquent des la premiere etape, elle n'infligera aucune blessure de combat à la deuxieme etape (car bloquée et sans bloqueur), sauf cas particuliers (pietinement, par ex)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.