Chuchotement et jolie bombe

Sujet verrouillé

11 messages · 775 vues · qui a participé ?

Brank Membre · Seigneur 149 messages Inscrit le 05/06/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 12:45 #1
Bonjour à tous !
J'ai pensé à l'association de Chuchotements interminables et de Jolie Bombe De Bronze. La combo est assez simple, les deux cartes sont en jeu et la jolie bombe meurt (d'une quelconque manière). A la fin du tour, l'adversaire perd 7 PV et doit la sacifier aussitôt (elle reviendra donc sous mon contrôle ensuite). Néanmoins, voici ma question : est ce que la jolie bombe revient sous mon contrôle le tour même ou bien au tour suivant ? En effet, à la fin du tour où elle a été mise au cimetière, lorsqu'elle va sous le contrôle de l'adversaire, elle est automatiquement sacrifiée. Ainsi, elle est sacrifiée aussi en fin de tour et elle va donc dans le cimetière de l'adversaire. Mais puisque c'est toujours la même fin du tour, est ce qu'elle revient tout de suite sous mon contrôle ?? Et si c'est le cas, est ce que je peux la détruire avec un éphèmère ou un sort quelconque afin de recommencer le processus une nouvelle fois ?
En bref, ma question comporte trosi points :
_Est ce que la jolie bombe est sacrifiée dès qu'elle arrive chez l'adversaire (donc, à la fin du tour où elle est morte) ?
_Si c'est le cas, est ce qu'elle retourne sous mon contrôle durant le même tour ou uniquement au tour suivant ?
_Si elle retourne chez moi le même tour, est ce que je peux la redétruire afin de recommencer le processus une nouvelle fois ?

J'espère que quelqu'un saura répondre à ces questions afin que je puisse poster ma combo en l'expliquant clairement. Merci d'avance !
See you space cowboy !
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 26 Avril 2006 à 12:55 #2
on se trouve avant l'etape de fin de tour:
ta jolie bombe est mise dans ton cimetiere.
sa capacité declenchee (donnée par les chuchotements) se declenche.
elle va alors sur la pile: tu cibles ton adversaire.
puis, à sa résolution, une capacité declenchee retardée est créée.

on arrive à l'étape de fin de tour:
AU DEBUT de cette étape on met la capacité déclenchée retardée en pile.
à sa résolution: l'adversaire choisi met en jeu la bombe sous son controle.
comme il la controle et qu'il n'en est pas le propriétaire sa capacité déclenchée se declenche.
celle capacité va alors sur la pile.
à sa resolution, l'adversaire sacrifie la bombe. (ce qui declecnhe sa capacité declenchee octroyée par les chuchotements) comme il l'a fait, il se prend 7 blessures. là, on verifie qu'il ait plus de 0pv, sinon il perd la partie.
ensuite la capacité declenchee va sur la pile. (il choisit un adversaire ciblé: toi, si vous jouez à deux)
à sa résolution, une capacité declenchee retardée (le "à la fin du tour...") est créée.

comme le DEBUT de l'etape de fin de tour est déjà passé, cette capacité déclenchée retardée se declenchera au prochain debut d'etape de fin de tour, c'est à dire à la fin du tour suivant.

tour suivant: qd arrivera l'etape de fin du tour , la capacité ira en pile.à sa resolution tu mettras en jeu sous ton controle depuis ton cimetiere la jolie bombe.
si tu arrivais à la mettre à nouveau au cimetiere durant cette etape, elle ne reviendrait en jeu qu'à la fin du tour suivant sous le controle de ton adversaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 12h59 ]
Brank Membre · Seigneur 149 messages Inscrit le 05/06/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 13:19 #3
Merci, j'y vois plus claire ! Bon, ben la combo est moins puissante que ce que je pensais mais elle reste emplement jouable en étendu.

Encore merci !
See you space cowboy !
Brank Membre · Seigneur 149 messages Inscrit le 05/06/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 19:18 #4
Ils m'ont refusé la combo :
"Salut !
Ta combo Chuchotements Interminables + Jolie Bombe De Bronze + a été refusée par le staff de modération car :
pas une combo
Nous t'invitons à essayer d'en reposter une autre.
@++
smc et le staff de modération"

Je ne comprend pas en quoi ce n'est pas une combo :-? . C'est bien une association de deux cartes qui nous donne un avantage certain non ? Ou alors ma définition est fausse ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
See you space cowboy !
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 26 Avril 2006 à 19:25 #5
peut-etre parce qu'l y a déjà eu des combos basées sur le principe chuchotements + créature chiante qu'on donne à l'adversaire.

smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 19:29 #6
"ils m'ont"

merci pour le respect de mon travail...

:roll:

les modérateurs combos ont quasi-unanimement décidé de ne pas valider de combo à base de "je te file ma Jolie Bombe"
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
Superarcanis Modérateur · Modo Forum 7 346 messages Inscrit le 03/08/2005
Mercredi 26 Avril 2006 à 19:33 #7
pas une combo

Ca pourait au moins faire une phrase.
Tu viens de lui briser ses espoirs quand même.


789alex Membre · Légende 454 messages Inscrit le 12/10/2005
Mercredi 26 Avril 2006 à 19:41 #8
Pas mal mais moi j'ai eu "utilisation normale des cartes"...
En tout cas ça calme...
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 20:02 #9

Le 26/04/2006, 789alex avait écrit ...

Pas mal mais moi j'ai eu "utilisation normale des cartes"...
En tout cas ça calme...


ah non, toi tu ne te calmes jamais...


Superarcanis


Ca pourait au moins faire une phrase.


la réponse est en générale au niveau de l'intérêt que le membre a porté aux aspects suivants :
_ orthographe/syntaxe
_ respect des règles énoncées dans la page de présentation

mais il y a aussi l'aspect "ça fait trois fois que je la refuse en 5 minutes" :oops:
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Mercredi 26 Avril 2006 à 20:02 #10
mais non ca encourage ! moi aussi de proposer la mienne (pour l'info il s'agissait de shamane tremblepierre+hokori, buveur de poussière)
et elle a ete refusee je sais plus pour quoi , ben dites vous que c'est pas grave ... ca veut juste dire qu'ils estiment que l'association de ces cartes est bonne mais n'est pas decisive ... peut etre qu'il y a une parade simple a la combo que tu as propose ... et de toute facon tu peux quand meme essayer de faire un deck base dessus et il peut tres bien marcher ...

faut pas vous enerver pour ca ... ;-) 8-)

[ Dernière modification par zwouip le 26 avr 2006 à 20h05 ]
Brank Membre · Seigneur 149 messages Inscrit le 05/06/2004
Mercredi 26 Avril 2006 à 20:20 #11
Bof, je me suis pas spécialement énervé. C'est juste que je comprend pas vraiment en quoi c'est pas un combo, c'tout. Mais de là à dire que je pète un cable, pas vraiment quoi :-D (pour vous dire la vérité, je m'en tape un peu même...).
Bref, merci de vos réponses ^^.

Brank.
See you space cowboy !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.