Counterspell et Regenerate

Sujet verrouillé

4 messages · 392 vues · qui a participé ?

Sir23 Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 11/03/2006
Lundi 13 Mars 2006 à 23:56 #1
Voilà ma question:

Si on joue un counterspell sur une créature quelconque, peut-on jouer rejenerate sur celle-ci pour l'empêcher d'aller dans le graveyard ???

Merçi d'avance !
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 14 Mars 2006 à 00:03 #2
non, ca n'a aucun sens.

-la régénération ne concerne que les permanents en jeu et empeche leur destruction (une destruction ne peut etre causée que par des effets disant de "détruire" ou des blessures mortelles)

-on ne peut contrecarrer que des sorts ou des capacités se trouvant sur la pile.
si tu contres à l'aide d'un contresort un sort de créature (ce n'est pas encore une créature, d'ailleurs), ce dernier ira au cimetière sans possibilité d'etre régénéré (car pas en jeu, et pas detruit)




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 14 mar 2006 à 00h04 ]
Le_Brujah Membre · Légende 1 744 messages Inscrit le 11/04/2004
Mardi 14 Mars 2006 à 00:03 #3
### Merci de mettre les textes, images ou liens des cartes évoquées ###

Absoluement pas.
Pour qu'une créature puisse régénérer, il faut qu'elle soit en jeu. La régénération remplace une destruction.
Si on lance un counterspell sur un sort de créature qui a la régénération, alors cette créature n'en est pas encore une (ce n'est encore qu'un sort de créature), on ne peut donc pas jouer sa capacité de régénérer et contrer un sort n'est pas une destruction.
Sir23 Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 11/03/2006
Mardi 14 Mars 2006 à 00:12 #4
Merci !

Tout est clair maintenant !

Vive ce forum !!!

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.