Questions de priorités...

Sujet verrouillé

6 messages · 491 vues · qui a participé ?

Sir23 Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 11/03/2006
Samedi 11 Mars 2006 à 15:19 #1
Bonjour à tous,

Je commence à jouer aux Magics et j'ai quelques questions à vous poser.

Je ne comprends pas tout à fait la notion de priorité. Quand on obtient cette priorité et quand peut-on jouer des instants pendant le tour de l'autre ?

Merci à l'avance
Sir23
gulain Membre · Légende 1 253 messages Inscrit le 01/09/2004
Samedi 11 Mars 2006 à 18:21 #2
408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions de jeu aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité. Si tous les joueurs passent successivement (c'est à dire si tous les joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand tous les joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 11 Mars 2006 à 20:24 #3
je te conseille de lire l'article sur les phases de jeu (lien ds ma signature). tu sauras ainsi quand le joueur actif (=celui dont c'est le tour) recupere la priorité.

pour savoir comment ce se passe avec la priorité, je te conseille l'article sur la pile.



Sir23 Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 11/03/2006
Dimanche 12 Mars 2006 à 13:32 #4
Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer.
Sir23 Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 11/03/2006
Dimanche 12 Mars 2006 à 13:33 #5
L'attaque compte t-elle dans ces actions ?
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Dimanche 12 Mars 2006 à 13:35 #6
l'attaque ne passe pas par la pile.
il faut simplement être le joueur actif et être au début de ton étape de déclaratiosn des attaquants. et c'est alors la premièrechose que tu fais de déclarer tes attaquants.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.