Tuteurs

Sujet verrouillé

4 messages · 624 vues · qui a participé ?

bartac Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 23/11/2005
Vendredi 17 Février 2006 à 14:26 #1
Comment savoir avec quels tuteurs on doit ou non montrer la ou les cartes que l'on tutorise lorsque ce n'est pas précisé dans le texte du tuteur?
Merci :)
Le_Brujah Membre · Légende 1 744 messages Inscrit le 11/04/2004
Vendredi 17 Février 2006 à 14:29 #2
Si c'est précisé dans le texte du tuteur que tu dois la révéler, alors tu la révèle.
Si ce n'est pas précisé, tu ne la révèles pas.
Si tu donnais 1 ou 2 exemples, on pourrait dire si oui ou non il faut révèler.
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Vendredi 17 Février 2006 à 14:37 #3
Ce que dit le Brujah est la vérité : c'est le texte des cartes qui déterminent les effets de ces cartes.

Mais beaucoup de ces cartes ont été revues et corrigées. Il y a un moyen simple de savoir si tu dois révéler ou non la carte en question :
- tu dois révéler la carte quand celle-ci ne pourrait pas être n'importe quelle carte provenant de ta bibliothèque.

Par exemple avec précepteur matérialiste, tu dois prouver que tu as été chercher une créature. De même, avec la capacité transmutation de Drift of Phantasms, tu dois prouver que le cout converti de mana de la carte tutorisée est bien %3.
En revanche avec des cartes comme précepteur démoniaque, précepteur diabolique ou risque-tout, tu ne dois pas le faire.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
bartac Membre · Sorcier 108 messages Inscrit le 23/11/2005
Vendredi 17 Février 2006 à 15:42 #4

Le 17/02/2006, maveric78f avait écrit ...

Il y a un moyen simple de savoir si tu dois révéler ou non la carte en question :
- tu dois révéler la carte quand celle-ci ne pourrait pas être n'importe quelle carte provenant de ta bibliothèque.


Ok merci c'était la réponse que j'attendais :-)

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.