inflige des blessures

Sujet verrouillé

5 messages · 498 vues · qui a participé ?

murdespoir Membre · Légende 923 messages Inscrit le 07/01/2005
Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:35 #1
Je ne trouve pas le terme "inflige" dans le glossaire et malgré l'importance de la chose ce n'est pas clair pour moi. :cry:

Jitte D'Umezawa
Artefact légendaire - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.


Alors est-ce un synonyme "d'assigner des blessure" (c'est à dire qqc d'effectif quand les blessure sont mise en pile) ou est-ce au moment de la résolution des blessure qu'on les inflige (c'est à dire seulement si la créature bloqueuse n'a pas été sacrifiée en réponse de l'assignation). Des blessure assignée et prévenues (ex: Banc étincelant) sont-elle infligées.

C'est votre ultime bafouille?
Shadax Membre · Légende 700 messages Inscrit le 16/02/2004
Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:45 #2
"Infliger" correspond à "dommages résolus".

Et pour la prévention, elle remplace la résolution des dommages.
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:48 #3
L'assignation des blessures de combat = mise en pile des blessures de combat
Infligation (néologisme ;-)) des blessures de combat = résolution de ce même effet
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
murdespoir Membre · Légende 923 messages Inscrit le 07/01/2005
Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:57 #4
Merci de vaut réponses rapides (en plus ça m'arrange) :-)

Donc si mon adversaire attaque avec Isamaru équipé d'un jitte non chargé et que je bloque avec mon Kami de l'âtre (deux mana dégagé) je peut détruire Jitte et Isamaru en sacrifiant Kami après assignation. Bonne chose ça. :-)

Edit: Maintenant que j'y pense j'ai une autre question. Si c'est le propriétaire de Jitte qui sacrifie sa créature après assignation des blessures, le fait qu'elle "ne sois plus la pour le voir" ne change rien au fait qu'elle inflige des blessures n'est-ce pas?


[ Edité par murdespoir le 12 jan 2006 à 11h06 ]
C'est votre ultime bafouille?
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 12 Janvier 2006 à 11:19 #5
elle infligera bien des blessures de combat, mais comme le jitte ne l'equipe plus à ce moment là, la capacité du jitte ne se declenchera pas.

l'etape de blessures de combat :

le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses creatures attaquantes. (cad: il dit comment et à qui ses creatures vont faire leurs blessures de combat)
puis, le joueur defenseur ffait de meme avec es creatures bloqueuses.
puis cette assignation est mise en un seul objet sur la pile.
puis le joueur attaquant recoit la priorité.

les blessures de combat seront infligées à la resolution de l' "assignation des blessures de combat" se trouvant sur la pile. (c'est donc à ce moment là que des effets de prevention ou de remplacement de blessures interviendront.)
puis le joueur attaquant recoit la priorité.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.