Carboniser - qui gagne ?

Sujet verrouillé

8 messages · 433 vues · qui a participé ?

Smeagol_ Membre · Sorcier 79 messages Inscrit le 20/06/2005
Mercredi 28 Décembre 2005 à 23:15 #1
Slt a tous
J'ai besoin de vos lumieres
Mon adversaire et moi sommes respectivement a 2 et 4 pt vie
Il lui prend la folie (ou pas ?) de jouer un http://www.magiccorporation.com/scan/ravnica_city_of_guilds/char.jpg
( sur moi donc)
Qui meurt le premier ? lui,moi match nul ?

Autre petite question ou plutot confirmation ( du moin j'espère ne pas me trompé^^)
J'attaque avec ma 2/2 pietinement une 1/1 de base
Je peux choisir la répartition de mes dégats a savoir infligé 0 a la bloqueuse et 2 au joueur ? ou se sera forcément 1 a la bête et se sont les blessures supplémentaire a celles suffisant a tuer la creature adverse qui toucheront l'adversaire - a savoir dans ce cas une blessure ?

merci
Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Mercredi 28 Décembre 2005 à 23:23 #2
pour la première : vous perdez tous les 2.

pour la seconde : forcément 1 à la créature bloqueuse
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
Smeagol_ Membre · Sorcier 79 messages Inscrit le 20/06/2005
Mercredi 28 Décembre 2005 à 23:28 #3
ok merci
Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )
chabi Membre · Légende 296 messages Inscrit le 18/05/2005
Jeudi 29 Décembre 2005 à 09:41 #4
1° toutes les effets d'un sort unisue, si rien n'est dit s'appliquent en mêm temps => tt le monde meurt

2° il faut d'abord tout assigné sur l'endurance des créa et l'exedent dans la face de ton adversaire
Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 29 Décembre 2005 à 13:10 #5
pour la 2 , pour que l'adversaire se prenne 2 blessures du pietinement, il faudrait que:
- la 1/1 ait déjà recu 1 blessure dans le tour (et donc elle devrait etre indestructible pour y survivre)
- qu'elle bloque, en meme temps que ta 2/2, une 1/1 . aini si on lui assigne 1 blessure de combat de la 1/1, on pourra alros assigner les 2 blessures de cobmat de la 2/2 pietinmeent sur le joueur.
- que la 1/1 quitte le combat avant l'etape de blessures de combat
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Jeudi 29 Décembre 2005 à 13:15 #6

Le 29/12/2005, lyon4 avait écrit ...

- la 1/1 ait déjà recu 1 blessure dans le tour (et donc elle devrait etre indestructible pour y survivre)


:-o

Tu peux développer ? Je suis entrain d'apprendre quelque chose là...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Smeagol_ Membre · Sorcier 79 messages Inscrit le 20/06/2005
Jeudi 29 Décembre 2005 à 13:36 #7
pour l'exemple avec la 1/1 indestructible qui s'est pris une blessure
Ainsi avec http://www.wizards.com/global/images/magic/general/yamabushis_storm.jpg
qui est jouée durant le tour puis cette meme 1/1 indestructible bloque ma 2/2 pietinement pourra donc infliger ses deux blessure au joueur
c'est bien ca ? ou alors je suis ds le meme cas que maveric cad pas compris^^
Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Jeudi 29 Décembre 2005 à 13:46 #8
C'est bien ça ce qu'il dit.

Je viens de comprendre pourquoi ça marche. Règle à l'appui :
502.9b Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.


Mais surtout, c'est le fait que l'indestructibilité n'enlève pas les blessures (contrairement à la régénération).
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.