célérité et engager

Sujet verrouillé

3 messages · 646 vues · qui a participé ?

tiwill30 Membre · Druide 53 messages Inscrit le 02/11/2005
Lundi 12 Décembre 2005 à 02:57 #1
est-ce qu'il est possible d'engager une créature étant dotée de la capacitée célérité pour activer son (ou ses abilitées)?
gulain Membre · Légende 1 253 messages Inscrit le 01/09/2004
Lundi 12 Décembre 2005 à 06:57 #2
en français on dit capacité...
ben oui, que la créature ait la célérité ou pas... je comprends pas vraiment ta question je crois....
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 12 Décembre 2005 à 11:37 #3
sans célérité :

si tu ne la controles pas une creature de manière continue depuis le début de ton plus recent tour, tu ne pourras pas jouer ses capacités avec %T dans le cout, ni attaquer avec.
en revanche tu pourras l'engager pour toute autre chose (l'effet d'un icy manipulator, pour la convocation, pour le cout d'activation de la capacité d'un earthcraft ,etc...)

avec la célérité:
on pourrra jouer la capacité de la créature avec %T ds le cout et elle pourra attaquer des son arrivee en jeu.

voici la regle à retenir (et surtout à comprendre):

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole %T ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.