blessure infligées?

Sujet verrouillé

3 messages · 378 vues · qui a participé ?

mekhet Membre · Nomade 1 messages Inscrit le 15/02/2005
Samedi 19 Novembre 2005 à 12:39 #1
Imaginons que je déclare une phase d'attaque avec une créature et qu'après l'avoir déclarée et avant que l'étape de résolution des blessures ne se résolve mon adversaire fait un édit diabolique par exemple,prendras-t'il quand meme ces blessures ou pas ?
Si ce n'est pas le cas pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
LORD_Kronos Membre · Légende 240 messages Inscrit le 10/10/2005
Samedi 19 Novembre 2005 à 12:57 #2
Comme tu es nouveaux, je te le signale au passage, ici, chaque question sur des cartes doit OBLIGATOIREMENT avoir les liens de ces cartes, sinon, il n'y a pas de réponse.

Je mets le lien pour toi: édit diabolique

Sinon, la phase d'attaque se déroule de la manière suivante:
1- Etape de début de combat
2- Etape de déclaration des attaquants
3- Etape de déclaration des bloqueurs
4- Blessures de combats et résolution
5- Fin de combat

Si ton adversaire te force a sacrifier ta créature avant l'étape 4, alors il ne recevra aucune blessure, tandis que s'il attend cette étape (ce qui serait sans intérêt pour lui), il tuera ta créature mais prendra les dégâts quoi qu'il se passe

Edit: ça y est, modification effectuée ;-)

[ Edité par LORD_Kronos Le 19 nov 2005 ]

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.