Vague de parallaxe et Opalescence

Sujet verrouillé

5 messages · 399 vues · qui a participé ?

maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:03 #1
Vague de parallaxe et Opalescence

Je suis tombé sur la combo de Cogitator sur ce site et j'ai un vieux doute. Il utilise pour sa part 2 vague de parallaxe pour sa combo. Or j'ai bien l'impression qu'une et une seule suffise :
On a les deux enchantements en jeu. On fait à côté sa petite cuisine : on retire les créatures avec effet d'arrivée en jeu que l'on souhaite du jeu. Enfin, on utilise le dernier compteur pour retirer la vague de parallaxe elle-même (puisque c'est une créature puisque l'opalescence est en jeu), ce qui aura pour effet de retourner en jeu tous les créatures ainsi retirées du jeu, y compris la vague de parallaxe.

La seconde vague de parallaxe ne sert donc à rien ?

J'ai bon ?

[Edit] Le lien est réparé.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f Le 04 nov 2005 ]
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:38 #2
le problème, c'est que vague de parallaxe a été eratée :
Parallax Wave
%2 %W %W
Enchantment
Fading 5 (This enchantment comes into play with five fade counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a fade counter from it. If you can’t, sacrifice it.)
Remove a fade counter from Parallax Wave: Remove target creature from the game if Parallax Wave is in play.
When Parallax Wave leaves play, each player returns to play all cards other than Parallax Wave he or she owns removed from the game with Parallax Wave.


donc il en faut bien 2 pour que ça marche
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Vendredi 04 Novembre 2005 à 15:04 #3
Mince, j'avais pas vu...

Dans ce cas là, même avec deux ça marche pas parce que la vague de parallaxe que tu vires grâce à la première vague de parallaxe, s'appelle auss vague de parallaxe ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Vendredi 04 Novembre 2005 à 15:18 #4
il n'y a pas de "this" qui remplace les noms de carte dans le texte oracle, il mentionne le nom de la carte normalement.
d'ailleurs, il n'en a pas besoin car il y a cette regle:

202.2. Un texte qui fait référence à l'objet sur lequel il se trouve par son nom ne fait référence qu'à cet exemplaire précis de l'objet et à aucun autre exemplaire, et ne tient compte d'aucun changement de nom qui pourrait être la conséquence d'effets du jeu.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.