La différence entre contrecarrer et contrer ???

Sujet verrouillé

11 messages · 1 062 vues · qui a participé ?

charlnini Membre · Sorcier 119 messages Inscrit le 31/10/2004
Lundi 15 Août 2005 à 20:44 #1
Bon. Je débute un peu aux cartes et voudrait connaître la différence entre contrecarrer et contrer...
Par exemple pour un deck bleu, faut il mieux que je garde une apprentie videmage qui permet de contrer le sort ciblé lorsque je la retourne en mue ?? ou que je garde un bouleversement qui permet de contrecarrez le sort ciblé.....?????

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.

Phage_the_Legend Membre · Sorcier 88 messages Inscrit le 13/06/2004
Lundi 15 Août 2005 à 20:46 #2
euh, c'est contrecarrez. en language, c'est pareil, le mot des rullings, c'est contrecarrez, bizzare ton videmage...
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Lundi 15 Août 2005 à 23:42 #3
oui, c'est la meme chose. (les textes anglais disent "counter" ds les deux cas)

sur certaines cartes c'est "contrecarrez" sur d'autres "contrez".
vas comprendre, charles....

mieux vaut pas se prendre la tete pour savoir pourquoi... (il y a plein d'erreurs de traduction bien plus graves, dont justement le nom "bouleversement", qui avait déjà été utilisé pour une autre carte. un errata francais a changé le nom fr du Bouleversement Carnage dont tu parles en Chamboulement)

Ankhhotep Membre · Légende 604 messages Inscrit le 27/12/2004
Mardi 16 Août 2005 à 00:09 #4
je sais pas si ca a un grand rapport, mais quand tu dis : erreurs de traduvtion, j'ai une carte en francais (Ile souillée) dont sa deuxième capa dit :
%T : Ajoutez %U or %B à votre réserve.


heu, c'est grave comme erreur ou ca veut dire que ma carte aura plus de valeur parce qu'elle est un peu foirée (comme l'Hurricane qui a été imprimée en bleu alors que c'est une carte verte) ?

_________________

Merci à 1957 ;-)
mais le deck n'est pas encore posté, je dois encore terminer l'explication

[ Edité par Ankhhotep Le 16 aoû 2005 ]
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
Phage_the_Legend Membre · Sorcier 88 messages Inscrit le 13/06/2004
Mardi 16 Août 2005 à 08:16 #5
alors non, ça vaut pas plus. c'est juste une erreur qu'on trouve sur le myojin vert ou kokusho (qui est koshuko en VF). ça arrive dans toutes les langues mais c'est presque annodin par rapport à hurricane ou encore au vrais missprinted(cartes sans rien, moitié blanche moitié noire qui valent beaucoup d'argent) ou encore en comparaisons aux cartes mal coupées ou aux mauvaises couleurs (ma limace moisie a un vert kaki au lieu du vert de magic en j'en suis très fier)
charlnini Membre · Sorcier 119 messages Inscrit le 31/10/2004
Mardi 16 Août 2005 à 22:53 #6
Donc, quand je contrecarre (ou contre puisque c'est pareil !!), je peux contrer des sorts de créatures uniquement ou tout ce qui n'est pas un terrain ???

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.

Aargh Membre · Sorcier 98 messages Inscrit le 03/06/2005
Mardi 16 Août 2005 à 22:56 #7
En fait tu contres (ou contrecarres ^^) un sort. Or un terrain n'est pas un sort.
Certains "contresorts" comme Counterspell sont généralistes (!), d'autres comme Annul sont spécifiques.

_________________

LIENS, REGLES DU FORUM


[ Edité par Aargh Le 16 aoû 2005 ]
Death_Knight Membre · Nomade 14 messages Inscrit le 10/08/2005
Mardi 16 Août 2005 à 23:01 #8
Donc, quand je contrecarre (ou contre puisque c'est pareil !!), je peux contrer des sorts de créatures uniquement ou tout ce qui n'est pas un terrain ???


tu peut tout contré sauf
un terrain

un terrain n'est pas un sort.


et une abalité car l'abilité n'est pas un sort


lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 16 Août 2005 à 23:25 #9
NB : ability, ca se traduit en francais par "capacité" , pas abilité

toutes les definitions de sorts, capacités, se trouvent au debut de l'article "comment jouer un sort ou une capacité"

qt aux contres, il suffit de lire leur texte pour savoir ce qu'ils peuvent contrer.
remove soul ne peut cibler qu'un sort de creature
fuite de mana peut cibler n'importe quel sort
asphyxie peut cibler une capacité activée ou une capacité declenchee

Aargh Membre · Sorcier 98 messages Inscrit le 03/06/2005
Mardi 16 Août 2005 à 23:26 #10
Une "abalité"? :-D
Tu peux aussi contrer (ou contrecarrer, donc) une capacité activée ou déclanchée avec Stifle

EDIT : pas assez rapide petit scarabée

_________________

LIENS, REGLES DU FORUM

[ Edité par Aargh Le 16 aoû 2005 ]
charlnini Membre · Sorcier 119 messages Inscrit le 31/10/2004
Mercredi 17 Août 2005 à 10:33 #11
Merci bien..... Je commence de ce pas un nouveau deck...!!!!!

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.