Manipulateur glacial

Sujet verrouillé

5 messages · 504 vues · qui a participé ?

xandeur Membre · Druide 41 messages Inscrit le 03/06/2005
Dimanche 07 Août 2005 à 12:16 #1
Salut !!!

Alors j'ai une petite question, si avec un manipulateur glacial je veux engager la treille de mon adversaire, est-ce qu'il a le droit de l'engager en réponse pour ajouter un mana %G ?

Voici le texte du manipulateur :
%1 , %T : Engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée, ou le terrain ciblé.


Et celui de la treille :
Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
%T : Ajoutez %G à votre réserve.


[ Edité par xandeur Le 07 aoû 2005 ]

[ Edité par xandeur Le 07 aoû 2005 ]
Cerkan Membre · Légende 469 messages Inscrit le 22/02/2005
Dimanche 07 Août 2005 à 12:33 #2

si sa Treille ne souffre pas du mal d'invocation, il a le droit de l'engager en réponse. Cependant, il doit utiliser ce mana pendant la phase active pour ne pas subir de brûlure de mana.

C'est à dire que si tu veux l'engager pendant son entretien par exemple, et qu'il l'engage en réponse, il doit utiliser sa mana pendant ça phase d'entretien (donc il ne pourra pas jouer de créature, rituel ... avec)

see the sound

hear the colours

b-let Membre · Légende 462 messages Inscrit le 18/04/2003
Dimanche 07 Août 2005 à 13:05 #3
De meme si tu fait une terreur sur sa treille il pourra aussi prendre du mana en reponse...

Belette, pour approfondir
B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red
smc Membre · Divinité 10 634 messages Inscrit le 22/07/2004
Dimanche 07 Août 2005 à 14:11 #4
Cerkan, il y a des erreurs dans ton explication.
La notion de "phase active" n'existe pas. On parle simplement de phase en cours. L'entretien n'est pas une phase, mais une des 3 étapes de la phase de début. Il devra donc pour éviter de se perdre 1PV l'utiliser avant la fin de son étape de pioche.
Enfin, on dit UN mana et non pas UNE mana. (tu utilises indifféremment l'un ou l'autre)
Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 07 Août 2005 à 16:03 #5
NB sur l'inverse: ca ne sert à rien d'engager la treille avec le manipulateur glacial en reponse à l'utilisation de sa capacité de mana, pour l'empecher de produir edu mana. les capacités de mana ne passant pas par la pile, le mana est produit des que la capacité est jouée sans que l'autre joueur n'ait la priorité entre temps.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.