Priorité équipement/éphémère?

Sujet verrouillé

7 messages · 988 vues · qui a participé ?

EleK Membre · Nomade 1 messages Inscrit le 09/01/2005
Mardi 31 Mai 2005 à 18:29 #1
Bonjour,
Je voudrai savoir quelque chose à propos des équipements du style Jambières éclairs, Cape frémissoie ( la créature équipée ne peut pas être la cible de sorts ou de cap...).

Voilà:
(tour du joueur A)Le joueur A pose les jambières éclairs puis jou un sort créature, le joueur B intervient en détruisant sa créature avec un Arracher la chair mais le joueur A décide d'équiper sa créature des jambières éclairs.....

La créature est détruite ou le sort d'éphémère a été annulé ???

En fait je voudrai savoir si le joueur A peut équiper sa créature plus vite que le sort d'éphémère du joueur B. ( problème de priorité oO)

Merci d'avance :-D
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Mardi 31 Mai 2005 à 18:38 #2
La capacité permettant d'équiper ne peut être jouer qu'à un moment où tu puex jouer un rituel. Donc pendnat une de tes phases principales, lorsque tu as la priorité et que la pile est vide.
Donc si l'adversaire cible une créature, tu ne peux pas équiper en réponse, car à ce moemnt là, tu n'aurais pas le droi de jouer un rituel. donc tu ne peux pas équiper.

Par contre si il y a en jeu shikari léonine, alors tu pourras équiper en éphémère et donc on résoudra la pile en commençant par l'équipement. la créature serra équipée par les jambières et sera donc inciblable. ainsi quand on va vouloir résoudre le sort ciblant la créature, la cible sera invalide, et donc le sort sera contré (en supposant que la créature soit la seule cible. si il ya une autre cible, le sort n'est pas forcément contré...mais dans tous les cas la partie ciblant la créature ne pourra se résoudre, et sera contré ou annulée.)

je te conseille d'aller lire les articles du bazar sur comment jouer un sort ou une capacité, les phases du tour, etc. (lien dans ma signature).
Kybuto Membre · Druide 41 messages Inscrit le 31/05/2005
Mardi 31 Mai 2005 à 19:18 #3
Salut,
Cette question tombe bien car je me la posais également.
Cependant après avoir lu les articles sur les capacités sur la pile et les capacités...je me suis demandé si le joueur A (en reprenant le même exemple ^^) peut équiper une créature et, en réponse, le joueur B décide de détruire la créature avec un "arracher la chair"...
Selon ce que j'ai compris, c'est le sort du joueur B qui serait résolu en premier...Donc les jambières éclair n'auraient plus de cible..
Est-ce bien cela ?

Merci d'avance.
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Mardi 31 Mai 2005 à 19:28 #4
oui c'est cela. 'arracher la chair' est un ephemere, et le joueur B reçoit la priorité avant de résoudre la caapcit d'équipement. Donc, le joueur B peut jouer son éphémère. à la résolution, la créature est détruite, puis les jambières d'éclair n'ont plus de cible, et donc la capacité d'équipement est contrée. Ainsi, les jambières restent là où elles étaient précédement. (si elles étaietn équipées à une créature, alors elles le restent, sinon, elles restent détachées.)
maveric78f Membre · Légende 2 537 messages Inscrit le 10/03/2005
Mardi 31 Mai 2005 à 19:31 #5
oui.

Toute la différence est qu'arracher la chair est un éphémère. Tu peux donc le mettre sur la pile, qui par son principe (de pile) dépilera en premier arracher la chair.
Un rituel ne peut pas être joué si la pile n'est pas vide. Donc si on joue arracher la chair en premier, il faudra attendre (entre autres) que l'effet d'arracher la chair soit résolu pour pouvoir attacher l'équipement (ce qui ne servirait plus à rien...).
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
LloydPgM Membre · Druide 39 messages Inscrit le 01/10/2004
Mercredi 01 Juin 2005 à 13:16 #6
Peut on "attacher" un équipement en réponse a un sort (ex: blindage cranien qui a un cout d'équipement & d'attachement différent?

[ Edité par LloydPgM Le 01 jun 2005 ]
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003
Mercredi 01 Juin 2005 à 13:32 #7
oui dans ce cas c'est possible, car c'est une capacité que tu peux jouer à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.