sceptre isochronique+deluge?

Sujet verrouillé

5 messages · 482 vues · qui a participé ?

morgal Membre · Légende 501 messages Inscrit le 06/11/2003
Samedi 30 Avril 2005 à 11:20 #1
salutations

est-ce qu'une copie de sort jouée avec un sceptre isochronique compte comme un sort lorque l'on joue un sort avec deluge?

merci d'avance
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 30 Avril 2005 à 12:18 #2
oui, car dans le cas du sceptre, on copie une carte et on JOUE la copie. c'est donc un sort JOUÉ.
il comptera donc pour un deluge
et si ce sort est un sort avec deluge, son deluge se declenchera lorsqu'il sera joué.

NB: ne pas confondre avec les copies de sorts (faites par exemple avec le mirari, uyo, etc..)sont mises en pile sans etre jouées, donc ces dernieres ne compteront pas pour un deluge (et si on copie un sort avec deluge, son deluge ne se declenchera pas)
morgal Membre · Légende 501 messages Inscrit le 06/11/2003
Samedi 30 Avril 2005 à 13:09 #3
merci

peut-on contrer un sort joué par ce biais ?(a part avec asphyxie,qui contre la capa du sceptre)
abbadon_le_fleau Membre · Druide 48 messages Inscrit le 04/02/2005
Samedi 30 Avril 2005 à 13:16 #4
on peut contrer un sort joue grace au sceptre car comme il est joue il va dans la pile et tous sort qui va dans la pile peut etre contrer(sauf exeption)
testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.
morgal Membre · Légende 501 messages Inscrit le 06/11/2003
Dimanche 01 Mai 2005 à 08:06 #5
merci

après quelques recherches je poste la regle qui justifie parfaitement ce point

503.12.Un effet qui demande à un joueur de "jouer une copie" d'un objet suit les regles normales pour jouer les sorts et les capacités, si ce n'est que la copie est jouée pendant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité.Jouer une copie d'un objet non-terrain suit les étapes 409.1a à 409.1h de la regle 409,"jouer les sorts et les capacités activées". La copie est alors jouée. La copie ainsi jouée est un sort sur la pile et se résout ou peut-être contrecarrée comme tout autre sort.


Morgal,qui vient de taper le texte de regle car la page des regles du site bug,donc pas de c/c, et qui prouve qu'il sait jouer et qu'il n'est pas un noob,contrairement à un "player" sur MWS qui ne sait pas lire,en plus de cela(on est gaté :roll: )
:lol:

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.