toshiro

Sujet verrouillé

6 messages · 1 315 vues · qui a participé ?

captain_bal Membre · Druide 39 messages Inscrit le 10/02/2003 Vu en 2005
Dimanche 13 Février 2005 à 21:48 #1
quand on joue une éphémère qui tue une créature, quelle carte va au cimetière la 1ère, l'éphémère ou la créature?
si c'est l'éphémère peut-on alors la rejouer direct avec toshiro?
merci d'avance :-)
Archey Membre · Légende 546 messages Inscrit le 02/01/2005 Vu en 2006
Dimanche 13 Février 2005 à 22:01 #2
Un sort autre qu'un sort de permanent va au cimetierre qu'une fois sa résolution intégralement terminée. En conséquence, la créature ciblée par un anti-créature va au cimetierre avant le sort qui l'a tué.

Mais, car il y a un mais, la capacité déclenchée par la mort de la créature adverse ne va sur la pile que lorsque un joueur devrait recevoir la priorité, c'est-à-dire après que le sort ait été résolu et mis au cimetierre. En conséquence, à ce moment là, l'éphèmere joué sera au cimetierre et pourra être ciblé, et donc, après cela, joué.
Nox_g Membre · Sortisan 19 messages Inscrit le 27/12/2004 Vu en 2012
Dimanche 13 Février 2005 à 22:13 #3
tu me pose un souci la archey.

Je croyais qu'on vérifiai les effet basé sur l'état que lorsqu'un joueur reçoit la priorité, donc à priori, le sort va au cimetierre avant la créature.

Je sais ça change rien par rapport à la question, mais je suis curieux et ça m'intéresse.
Archey Membre · Légende 546 messages Inscrit le 02/01/2005 Vu en 2006
Dimanche 13 Février 2005 à 22:16 #4
Sauf que là, c'est le sort qui détruit la créature, pas un effet basé sur un état. Détruire la créature signifie qu'elle va au cimetierre, pas qu'elle y ira lorsqu'on vérifiera les effets basés sur un état.

Tu confonds avec le fait d'infliger des blessures ou de faire gagner -X/-X. Dans ces deux cas là, c'est un effet basé sur un état qui détruit la créature ou qui la met au cimetierre, pas le sort.
captain_bal Membre · Druide 39 messages Inscrit le 10/02/2003 Vu en 2005
Dimanche 13 Février 2005 à 23:43 #5
donc si j'ai bien copris si c'est un sort qui détruit direct comme arracher la chair la créature est mise au cimetière avant mais si c'est un sort qui inflige des blessures comme rayon glacière c'est lui qui va d'abord au cimetière mais dans els deux cas on peut les rejouer avec toshiro!! :-o :-D

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.