Capacité activée et mal d'invoc?

Sujet verrouillé

3 messages · 623 vues · qui a participé ?

Solydis Membre · Druide 30 messages Inscrit le 07/10/2004
Mercredi 09 Février 2005 à 12:39 #1
Bjr, il est bien spécifié dans les règles qu'une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Ca veut dire que si la capacité activée d'une créature est juste sous la forme "coût : effet" elle peut être jouée le tour ou la créature arrive en jeu?
On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003
Mercredi 09 Février 2005 à 12:42 #2
Oui. Tu peux même engager une créature pour un coût où n'apparait ou que la capacité n'est pas la sienne ( par exemple, engager un sorcier sous mal d'invoc pour inquisiteur suprême sous mal d'invoc aussi ) . Lokiel, qui attend que lyon4 passe avec son copier coller de la règle du mal d'invoc.
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 09 Février 2005 à 13:19 #3
attention, aujourd'hui les smileys et donc les symboles ne marchent pas. (les webmasters doivent encore nous programmer des trucs...). pourque ca marche, mieux vaut utiliser img... hum... il est où mon copier/coller ?... ah voilà:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 09 fév 2005 ]

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.