Quelques précisions sur la régénération...

Sujet verrouillé

9 messages · 370 vues · qui a participé ?

Bernie Membre · Seigneur 208 messages Inscrit le 28/12/2004
Samedi 15 Janvier 2005 à 20:32 #1
Je voudrais savoir à quel moment l'on peut régénérer une créature.

http://www.magiccorporation.com/carte_Sosuke+Fils+De+Seshiro_10377.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Peau+De+Serpent_10373.html

J'enchante Sosuke avec Peau de serpent, et j'attaque avec.
Je meurs car on me bloque avec une créature puissante, mais j'ai assez de mana pour la régénérer.
Je peux donc le régénérer.
Mais si j'ai attendu deux tours après sa mise en cimetière, puis-je encore le régénérer ?

Merci pour vos explications !
Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.
La_sagesse Membre · Seigneur 189 messages Inscrit le 25/08/2004
Samedi 15 Janvier 2005 à 20:36 #2
non tu ne peux pas car elle serait dans le cimetière donc l'enchentement va aussi dans le cimetière et ne fais plus effet. La régénération se fait durant l'assimilation des blessures, donc juste avant que la créature ne quitte le jeu.
DocNoob Membre · Seigneur 169 messages Inscrit le 07/01/2005
Samedi 15 Janvier 2005 à 20:39 #3
Va voir l'article du bazar, tu apprendra certainement quelque chose car il y a quelque points de regle a connaitre sur la regeneration qui n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&num=54
La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.
Ben-j-2004 Membre · Légende 500 messages Inscrit le 19/10/2004
Samedi 15 Janvier 2005 à 20:42 #4
...

ça n'a rien à voir, mais tu peux faire des liens moins colossaux en utilisant ce système (note que tu dois enlever les *, c'est pour éviter que le lien ne s'active) :

[*url=adress url de la page web]texte du lien[*/url]

Pour ta question, tu ne peux régénérer une créature à partir du moment où elle va au cimetière. Le truc c'est de placer un "bouclier régénérant" avant les blessures fatales qui devraient lui être infligées (en réponse à ces blessures, c'est possile aussi).
Le bouclier régénérant disparaît à la fin du tour.
Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là. :-)
Bernie Membre · Seigneur 208 messages Inscrit le 28/12/2004
Samedi 15 Janvier 2005 à 21:09 #5
Merci à tous !!!
Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Samedi 15 Janvier 2005 à 21:36 #6
lis surtout l'article (lien donné plus haut).

qd on joue un sort ou une capacité qui "régénère" un permanent , on créée un effet de remplacement qui remplacera la prochaine destruction du permanent ds le tour par : son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recu et son retrait du comat (si c'est une creature en combat).
donc il faut jouer le sort/capacité de régénération avant que la destruction ait lieu.
ds le cas de creatures en combat, il faut le fait, au dernier moment, à l'etape de blessures de combat, qd les blessures de combat sont encore sur la pile.
ds le cas de sort/capacité qui detruit ou fait des blessures, il faut regenerer en reponse à ce sort (avant qu'il se resolve, quoi)

NB: la régénération ne concerne qu'un permanent en jeu. le permanent qui régénère reste en jeu. à aucun moment il ne change de zone (pas de passage au cimetiere par ex)

NB2: la destruction ne peut etre causée que par : -des blessures fatales/mortelles , ou - par des effets qui disent de "détruie". et rien d'autre .

l'article expliquera mieux..
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Samedi 15 Janvier 2005 à 22:50 #8
De toutes façon quand c'est sacrifié c'est déjà au cimetière donc c'est plus la peine
super Modérateur · Légende 5 754 messages Inscrit le 04/06/2003
Samedi 15 Janvier 2005 à 22:53 #9
1) parles français et pas en langage SMS 2) mets les liens/scans/textes Oui tu peux parce que le fait d'être indestructible empêche juste la destruction et le fait d'être retiré de la partie (comme le fait d'être sacrifié ou d'être mis au cimetière à cause d'une endurence à 0) n'est pas considéré comme une destruction.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.