a piétinement, mais veut pas frapper joueur

Sujet verrouillé

6 messages · 692 vues · qui a participé ?

OliOne Membre · Sorcier 100 messages Inscrit le 21/11/2003 Vu en 2008
Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:12 #1
Salut,

la créature qui a le piétinement est-elle OBLIGEE de frapper le controleur de la créature bloqueuse quand cette dernière à une endurance plus faible que la puissance de la première?


en plus clair:

5/5 piétinement attaque
2/2 bloque

2 assignées sur bloqueuse et 3 assignées sur controleur de la bloqueuse

OU

je peux assigner tout sur la bloqueuse?

(parceque si je peux pas faire ça, je tue le controleur et j'aime mieux ne tuer QUE sa créature. Dans une partie à trois, par exemple )
OliOne
BébéDragon a grandi...
Crapaud Membre · Légende 2 830 messages Inscrit le 12/06/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:17 #2
502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
super Modérateur · Légende 5 759 messages Inscrit le 04/06/2003 Vu aujourd'hui
Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:20 #3
502.9b Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
Donc la créature bloqueuse se prendra 2 et il restera 3 blessures que tu répartira entre la créature bloqueuse et le joueur défenseur.(tu pourra tout mettre sur la créature bloqueuse ou tout sur le joueur défenseur ou 2 sur l'un et 1 sur l'autre)
Crapaud Membre · Légende 2 830 messages Inscrit le 12/06/2003 Vu il y a plus de 6 mois
Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:21 #4
tu es trop lent, petit scarabée
Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
arcarum Membre · Modo Forum 4 604 messages Inscrit le 27/11/2002 Vu en 2021
Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:41 #5
Si Grand Maître Crapaud toi être, Petit Crapaud lui être. Pas petit Scarabée
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
OliOne Membre · Sorcier 100 messages Inscrit le 21/11/2003 Vu en 2008
Mercredi 05 Janvier 2005 à 18:39 #6
merci les crapauds
OliOne
BébéDragon a grandi...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.