Jusqu'à la fin du tour...

Sujet verrouillé

2 messages · 1 191 vues · qui a participé ?

pleclech Membre · Druide 31 messages Inscrit le 11/11/2004 Vu en 2005
Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:09 #1
re,

décidemment MWS réserve bien des surprises.
Voilà ma petite mésaventure...

je lance strength of cendars sur ma creature 1/1.
elle devient 13/13 jusqu'à la fin du tour.
le mec à la fin du tour me dit que ma creature redevient 1/1 et lance dessus un rayon glaciaire.

Est-ce normal ? Je pensais que la creature jusqu'à la fin du tour reste bien 13/13 et ne redevient 1/1 qu'au début du tour précédent.
Alors qui a bon ?
Sacha Admin · Super Modo 6 411 messages Inscrit le 03/06/2003 Vu il y a plus d'un mois
Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:16 #2
ni l'un ni l'autre en fait, ta créature redevient 1/1 à l'étape de nettoyage, après l'étape de fin de tour. donc si à l'étape de fin de tour ton adversaire lui inflige 2 blessures et qu'il n'avait rien subit avant, alors ta créature ne meurt pas. cepedant :
314. Etape de nettoyage 314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile. 314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" s'arrêtent. Cette action ne va pas sur la pile. 314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
dans les conditions du 314.3 ton adversaire pourra à ce moment là infliger 2 blessure à ta créature pour la tuer puisqu'elle ne bénéficiera plus du bonus de +12/+12. Mais c'est relativement rare que cela soit possible... _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci

[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]

[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.