Assigner vs Infliger

Sujet verrouillé

7 messages · 981 vues · qui a participé ?

ririontheweb Membre · Druide 31 messages Inscrit le 01/10/2004
Samedi 11 Décembre 2004 à 23:50 #1
Question 1:
J'ai eu un cas bizzare dans une partie :

TITI attaque avec une créature verte 4/4 pietinement qui fait gagner autant de points vie qu'elle n'inflige de blessure. ( genre une bestiole 2/2 avec une Cape de Tatou ).

TOTO bloque avec une créature 2/2 protection contre le vert.

A la fin du combat, combien de points de vie TITI a t'il gagné ? 2 ou 4 ?

Question 2:
Demandé differement : une créature assigne toujours autant de blessure que sa force, mais en inflige t'elle toujours autant ?
"Infliger" signifie t'il toujours "blesser pour de vrai" ?

Question 3:
Demandé encore différement avec 2 exemples concret
1. le "Banc de Brouillard" n'infilge ni ne recoit de blessure de combat.
S'il bloque la créature verte à TITI, les blessures sont elles
- infligées mais prévenues ?
- pas infligées du tout ?

2. Une créature avec protection contre le rouge est en jeu.
On joue un tremblement (de terre ?), sort rouge: il inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. (donc pas ciblé). Même question que l'exemple 1. Cette blessure est :
- infligée mais prévenue ?
- pas infligée du tout ?

merci.


lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003
Dimanche 12 Décembre 2004 à 06:49 #2
1) Il en gagne 2 ou moins: il assigne au minimum 2 blessures à la créature bloquante puis le reste au joueur. Les blessures à la créature sont prévenues et donc non infligées. Du coup seules les blessures faites via le piétinement rentrent en ligne de compte pour le gain de HP
2) En fait, tu assignes des blessures ( tu choisis à qui elles sont faites si tu préfères et combien sont faites à chacun dans les limites habituelles que tu dois connaitre ) puis on vérifie qu'aucun effet ne les prévient ou ne les annule et enfin elles sont infligées si elles ne sont pas prévenues. Du moins c'est comme ça que je l'ai toujours fait et personne n'avait de problèmes avec ça ( même contre je jouais contre des arbitres et pourtant dieu seul sait si le cas s'est posé à l'époque où je jouais un deck protection contre les couleurs )
3) assignées puis prévenues et donc non infligées
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
Supter Membre · Légende 2 147 messages Inscrit le 31/10/2004
Mardi 04 Janvier 2005 à 11:33 #3
non, TITI ne gagne aucun points de vie, car la protection lui a éviter de se "prendre" des blessures, cela a réduit la blessure a 0, donc TITI ne gagne rien A) j'ai aps bien compris B)pas infligé du tout ou prévenue comme tu veux, le résultat est le même, la créature ne reçoit rine, car prévenir veut dire en quelque sort "effacer les blessures" ps: fait les url quand tu tape des cartes exemple: [urlcarte*]nomdelacarte[urlcarte*] sans les * je fais les url cape de tatou banc de brouillard tremblement les url sont plus pratique si tu veux une réponse rapidement
Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003
Mardi 04 Janvier 2005 à 12:18 #4
bahamos: regarde bien son exemple tu verras que la créature attaquante avait le piétinement donc 2 blessures ont bien été infligées mais au joueur défenseur ( sa créature, évidemment, ne se prend rien ) .
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mardi 04 Janvier 2005 à 12:31 #5
lokiel avait tout bon. pourquoi venir dire des betises ??

precision pour la 3/ , vu que c'est la creature de TITI (la 4/4 pietinement), titi pourra aussi assigner des blessures au joueur defenseur: assigner 2 au banc et 2 au joueur def par ex.
on se retrouve donc ds le meme cas qu'en 1. les 2 blessures assignées à la ceature seront prevenues au moment où elles auraient du etre infligees.
lokiel Membre · Légende 1 568 messages Inscrit le 31/08/2003
Mardi 04 Janvier 2005 à 16:51 #6

Le 04/01/2005, lyon4 avait écrit ...

lokiel avait tout bon. pourquoi venir dire des betises ??
Pour une fois diraient certains...
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
Supter Membre · Légende 2 147 messages Inscrit le 31/10/2004
Mardi 04 Janvier 2005 à 16:53 #7
exact, j'avais pas remarqué dsl
Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.